BAD: Le retour du siège à Abidjan est désormais officiel

jeudi, 30 mai 2013 18:00

[30-05-2013. 18h00] « Tous les obstacles ont été levés. La Banque africaine de développement (Bad) revient à son siège à Abidjan », a annoncé, ce jeudi 30 mai, le ministre d’État, ministre du Plan et du Développement, Albert Mabri Toikeusse.

BAD : Le retour du siège à Abidjan est désormais officiel

Le Conseil des gouverneurs qui s’est tenu ce jour, à l’occasion des 48e Assemblées annuelles du groupe de la Bad, à Marrakech (Maroc), a entériné la décision d’Arusha qui veut que l'institution retourne à Abidjan. Le ministre Albert Mabri Toikeusse l’a confirmé ce jeudi. Avant d’indiquer: "Cette confirmation constitue pour nous le signe du repositionnement de la Côte d’Ivoire".

« Tous les obstacles ont été levés. La Banque africaine de développement (Bad) revient à son siège à Abidjan », a annoncé, ce jeudi 30 mai, le ministre d’État, ministre du Plan et du Développement, Albert Mabri Toikeusse.

Dans la foulée, le Conseil des gouverneurs a également décidé que le cinquantenaire de la banque se tienne à Abidjan au mois de novembre 2014.

La Bad avait été délocalisée à Tunis (Tunisie) en raison de la crise militaro-politique en Côte d’Ivoire. Elle revient donc à Abidjan après 11 années passées à l’extérieur du pays.


Ghislaine ATTA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.