• Accueil
  • Economie
  • BAD: Le président Kaberuka annonce le retour de l’institution à Abidjan le 1er trimestre 2014

BAD: Le président Kaberuka annonce le retour de l’institution à Abidjan le 1er trimestre 2014

jeudi, 30 mai 2013 15:48

Au cours des échanges avec le chef du gouvernementivoirien, le président de la Bad a rappelé le contenu de la feuille de route  concernant le processus de retour de l’institution en Côte d’Ivoire.

BAD: Le président Kaberuka annonce le retour de l’institution à Abidjan le 1er trimestre 2014

« Nous avons bel et bien l’intention, le conseil d’administration et moi, selon la feuille de route, d’être à Abidjan le 1er trimestre de l’année prochaine », a déclaré mercredi à Marrakech au Maroc, Donald Kaberuka, président de la Banque africaine de développement (Bad). C'était en marge des 48e assemblées annuelles de l'institution, selon une source proche de la cellule de communication de la Primature.

« Nous avons avancé quelques délais au niveau de la feuille de route. Mais nous plaidons pour le rattraper. La franche collaboration entre la Côte d’Ivoire et la Bad a enregistré des avancés notables dans le processus de retour de cette institution financière », a-t-il expliqué.

Selon lui, une équipe de la banque sera à Abidjan avant la fin de l’année conformément à la feuille de route adoptée à Tokyo (Japon).

Signalons que depuis le déclenchement de la crise de septembre 2002 en Côte d’Ivoire, la Bad a été délocalisée en Tunisie.

11 ans après, Donald Kaberuka et son équipe sont à l’œuvre pour le retour effectif de l'institution.

 

Kamagaté Issouf

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.