BAD: Kablan Duncan représente le Président Ouattara aux assemblées annuelles

lundi, 27 mai 2013 16:36

[27-05-2013. 19h45] Les assemblées annuelles du groupe de la Bad sont devenues un cadre d’échanges sur les sujets de développement en Afrique. L’édition 2013 de cette rencontre connaîtra ainsi une participation massive des ministres en charge des Finances et du Plan, ainsi que des organisations et autres agents de développement.

BAD: Kablan Duncan représente le Président Ouattara aux assemblées annuelles

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, selon un communiqué de son service de communication dont fratmat.info a eu copie, prend actuellement part aux assemblées annuelles du groupe de la Banque africaine de développement (Bad) ouvertes ce lundi 27 mai, à Marrakech au Maroc.

Selon le document, Kablan Duncan participe à ces assemblées à double titre. Il représente le Président Alassane Ouattara d'une part et d'autre part, il séjourne au Maroc en qualité d’invité du Président de la Bad pour prendre une part active à l’un des quatre séminaires de haut niveau.
 
Le Premier ministre interviendra le 28 mai en tant que panéliste au cours du premier séminaire de haut niveau sur le sous-thème: « Transformations économiques par l’agriculture et les ressources naturelles ».
 
Les 3 autres séminaires, selon ce communiqué, porteront sur les sous-thèmes suivants: « Transformations par l’urbanisme », « Transformations structurelles des politiques industrielles par les zones économiques spécialisées », « Genre: opportunités de transformations économiques ».
 
Les assemblées annuelles du groupe de la Bad sont devenues un cadre d’échanges sur les sujets de développement en Afrique. L’édition 2013 de cette rencontre connaîtra ainsi une participation massive des ministres en charge des Finances et du Plan, ainsi que des organisations et autres agents de développement.
 
Le chef du gouvernement ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a quitté Abidjan à destination du Maroc ce lundi 27 mai, conclu le communiqué.


Ouattara Ouakaltio