• Accueil
  • Economie
  • Transport: Les ministres africains du secteur proposent une nouvelle stratégie de développement

Transport: Les ministres africains du secteur proposent une nouvelle stratégie de développement

vendredi, 17 mai 2013 09:18
Le Ministre des Transports Gaoussou Touré et ses pairs de la sous région devant un stand au palais de la culture Le Ministre des Transports Gaoussou Touré et ses pairs de la sous région devant un stand au palais de la culture Crédits: Archives

Avec l’organisation du salon, l’objectif du ministère est de mettre en pratique une nouvelle vision du développement du transport en Afrique.

Transport: Les ministres africains du secteur proposent une nouvelle stratégie de développement

Le ministre ivoirien des Transports, Gaoussou Touré, a proposé une nouvelle stratégie de développement du transport en Afrique. C'était à l’occasion de la 3e édition du Salon africain du transport, tenue le 16 mai, à Abidjan-Treichville. Ont pris part à ce salon ses pairs africains du Bénin, Burkina Faso, Mali et de la Guinée.

 "C’est le lieu d’indiquer qu’avec l’organisation de ce salon, l’objectif du ministère est de mettre en pratique une nouvelle vision du développement du transport en Afrique",  a dit le ministre ivoirien des Transports.

Selon lui, cette nouvelle vision sera fondée sur la mise en place d’infrastructures de transport de dernière génération.

Aussi, a-t-il ajouté que cette nouvelle approche se fera avec la modernisation des systèmes de transport, la professionnalisation des acteurs du secteur et le développement des échanges entre les ministres des Transports des pays africains en vue de trouver des solutions idoines.

A l'en croire, le véritable problème qui mine le secteur du transport est le désordre. C'est pourquoi, il a souhaité le renforcement de la coopération entre les gouvernements africains pour l’amélioration du secteur.

Selon le commissaire général du salon, Bamba Magnatié, le salon africain du transport est "une tribune annuelle de présentation et de valorisation du transport comme facteur de développement et d’intégration dans la sous-région ouest- africaine".

Kamagaté Issouf

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Read 891 times Last modified on dimanche, 19 mai 2013 16:47