• Accueil
  • Economie
  • Entrepreneuriat : Le Patron du groupe Ecobank exhorte les hommes d’affaires à la persévérance.

Entrepreneuriat : Le Patron du groupe Ecobank exhorte les hommes d’affaires à la persévérance.

vendredi, 17 mai 2013 15:39

Aucun succès n’arrive au hasard, c’est le fruit de la persévérance, selon le patron du groupe Ecobank.

 Entrepreneuriat : Le Patron du groupe Ecobank exhorte les hommes d’affaires à la persévérance.

Le président du groupe Ecobank Gervais Djondjo a exhorté ce vendredi les hommes d’affaires et ceux qui souhaiteraient se lancer dans le secteur à la persévérance. Il a donné ce conseil à Abidjan-Cocody, au cours de  la clôture "Cgeci Academy", initiative de la Confédération générale des entreprises de Côte d’ivoire.

 

"Aucun succès n’arrive au hasard, c’est le fruit de la persévérance" a-t-il martelé. Gervais Djondjo a pris l’exemple de certaines personnalités comme Abraham Lincoln qui a fait deux fois faillites dans les affaires et a perdu à plusieurs reprises les élections aux Etats Unis.

 

Sans oublier l’avènement de Barack Obama au pouvoir. Cela est le fruit de longue lutte menée par des leaders comme Martin Luther King avec la célèbre phrase : " I have a dream"

 

Aussi, l’exemple du leader Nelson Mandela est encore plus palpable dans l’esprit des uns et des autres. Lui qui a passé  27  ans de sa vie en prison pour la lutte contre la ségrégation raciale. Cette expérience devrait être un enseignement pour les jeunes  hommes d’affaires.

 

Certes la persévérance demande du temps, mais c’est au bout de l’effort qu’on obtient les résultats satisfaisants, selon lui. "A l’image des entreprise, la personne persévérante est  celle qui atteint ses objectifs quelques soient le temps et les obstacles" ajoute –t-il

 

Pour lui, sa persévérance dans la  création de son entreprise devrait constituer un témoignage pour la jeune génération. C’est ce pour cette raison que Jean Kacou Diagou, président de la Cgeci, dira que Gervais Djondjo est aussi un exemple type du fruit de la persévérance.

 

Kamagaté Issouf

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 956 times Last modified on dimanche, 19 mai 2013 16:52