Assurances des taxis compteurs: La Matca célèbre ses 30 ans

Assurances des taxis compteurs: La Matca célèbre ses 30 ans

Au cours d’une conférence de presse organisée mercredi, au siège,  Rufin Daffé, chef de Service Sinistres Matériels, par ailleurs président du comité d’organisation, a indiqué que ces journées portes ouvertes ont pour but de permettre à la Matca de mieux présenter au grand public ses activités, ainsi que celles de ses partenaires économiques et sociaux.

« Cet évènement se veut un espace de réflexion et de partage d’expériences, relatifs à la problématique du transport urbain et plus particulièrement, celle des taxis compteurs, en vue de déceler les propositions d’amélioration à soumettre aux autorités compétentes », a-t-il indiqué. Avant d’ajouter : « Acteur essentiel dans l’environnement du transport urbain, la Matca se propose désormais, à travers le développement d’une thématique, de contribuer à la stabilité et à l’essor du secteur des taxis compteurs à Abidjan ».

De façon spécifique, dira-t-il, il s’agira d’apporter aux autorités nationales et aux responsables d’entreprises, la contribution de la Matca, au développement économique national.

« Il s’agira également pour la Matca d’offrir la possibilité aux assureurs de proposer des produits spécifiques aux transporteurs, de faire partager l’expérience de certaines entreprises du secteur des taxis compteurs, en matière de mobilisation de financement, de faire la promotion des taxis compteurs et de développer des débats d’idées au cours des communications qui seront présentées par des experts », a-t-il poursuivi.  

CASIMIR DJEZOU