Assurance: Lancement des activités d'Atlanta Côte d'Ivoire Non-vie

Assurance: Lancement des activités d'Atlanta Côte d'Ivoire Non-vie

Assurance: Lancement des activités d'Atlanta Côte d'Ivoire Non-vie

Le marché des assurances en Côte d’Ivoire vient de s’enrichir avec l’ouverture, à Abidjan, d’Atlanta Côte d’Ivoire Non-vie, filiale du groupe marocain Atlanta Assurance. La cérémonie de lancement de ce bureau national s’est déroulée le mercredi 18 octobre, à Abidjan-Cocody.

Pour le président du groupe Atlanta Assurance, Mohamed Bensalah, sa structure a une mission à laquelle elle croit: Développer et consolider la collaboration et les affaires entre le royaume du Maroc et la Côte d’Ivoire. Qui ne date pas d’aujourd’hui. C’est pourquoi, il a salué la vision du Président de la République Alassane Ouattara et de celle de sa Majesté Mohamed VI, roi du Maroc, qui consiste à faire de leur pays respectif des locomotives régionales. « L’assurance est une amie, une proche de la famille, présente dans les moments importants et les moments douloureux…Nous sommes conscients que le marché ivoirien de l’assurance a ses propres réalités, raison pour laquelle nous nous appuyons sur une équipe dynamique composée en grande partie d'Ivoiriens », a expliqué le président du groupe.

Fier d’appartenir à cette maison et d’être nommé à la tête de la filiale Côte d’Ivoire, Ousmane Bah a réitéré sa volonté de participer au développement de ce groupe marocain à travers sa première filiale en Côte d’Ivoire. Ce qui, dit-il, nécessite la mise en pratique de certaines valeurs propres à cette maison, dont l’écoute et la transparence. Pour lui, cette nouvelle filiale est un enjeu et un défi. Donc, « nous allons faire en sorte que ceux qui viendront après nous soient fiers de nos réalisations », a promis le directeur Ousmane Bah.

Le représentant du ministre de l’Économie et des Finances, M. Kouamé, a indiqué que le travail réalisé par les sociétés d’assurance en Côte d’Ivoire est à encourager. Car, le marché ivoirien de l'assurance figure en première place dans la zone de la Conférence inter africaine des marchés d'assurances (Cima), avec un chiffre d’affaires qui est passé à 302 milliards de Fcfa en 2016 contre près de 282 milliards Fcfa en 2015. Mais, il déplore que 95% de la population n’est pas couvert par une assurance. Une marge importante à couvrir. Le représentant du ministre Adama Koné a profité pour inciter les assureurs à mettre en place un plan de célérité dans le traitement des dossiers des sinistres. « C’est à ce prix que l’adhésion à une assurance connaîtra un taux plus élevé », affirme-t-il.

Kamagaté Issouf
issouf.kamagate@fratmat.info