BHCI/Après l’entrée de Westbridge dans le capital: De nouveaux administrateurs nommés, ce mardi

BHCI/Après l’entrée de Westbridge dans le capital: De nouveaux administrateurs nommés, ce mardi

BHCI/Après l’entrée de Westbridge dans le capital:  De nouveaux administrateurs nommés, ce mardi

Dans un communiqué dont Fratmat.info a reçu copie,  ce lundi 29 octobre 2018, la Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire (Bhci) a annoncé la tenue de son Assemblée générale (Ag) mixte  des actionnaires, ce mardi 30 octobre 2018.

La nomination des nouveaux actionnaires et le plan de recapitalisation constituent les points essentiels  de cette Ag. Et ce, pour refléter la nouvelle structure du capital de la banque. C’est la première rencontre du genre depuis que cette banque depuis que l’Etat de Côte d’Ivoire a cédé ses parts (51,6%) au groupe Canadien Westbridge Mortgage REIT.

Salif D. CHEICKNA

salifou.dabou@fratmat.info


Communiqué

La BHCI est heureuse d’annoncer la tenue ce mardi 30 octobre 2018 de l’Assemblée Générale mixte des actionnaires (AG). Cette AG sera la première sous le nouvel actionnaire majoritaire de la banque, le groupe Canadien Westbridge Mortgage REIT.

Sont à l’ordre du jour :

  • La nomination des nouveaux administrateurs reflétant la nouvelle structure du capital social de la Banque
  • L’approbation du plan de recapitalisation de l’institution
  • Divers points d’ordre administratif

Pour rappel, la BHCI a été privatisée lorsque l’Etat de Côte d’Ivoire a cédé ses parts majoritaires (51.6%) au spécialiste canadien de financement immobilier Westbridge. Le Contrat de Cession entre l’Etat et Westbridge a été signé le 14 janvier 2018, au terme d’un appel d’offre international auquel une vingtaine de banques et d’institutions financières ont participé en 2017. La BHCI fête ses 25 années d’existence en 2018 avec désormais à son actif 248 collaborateurs.

A propos de Westbridge

Westbridge est une institution financière spécialisée dans le financement de l’immobilier au Canada. Elle a opéré en tant que Westbridge depuis 2014, avec pour base Ottawa et Calgary. De 2002 à 2014, Westbridge agissait en tant que filiale de la firme de titrisation de créances hypothécaires Riskmont Institutional Loans Trading, firme cédée en 2013 à des intérêts Américains.