Archibat 2013: Mme Ouattara "impressionnée" par les différentes expositions

La première Dame visitant les stands à Archibat
La première Dame visitant les stands à Archibat
La premiu00e8re Dame visitant les stands u00e0 Archibat

Archibat 2013: Mme Ouattara "impressionnée" par les différentes expositions

Archibat 2013: Mme Ouattara impressionnée par les différentes expositions

La première Dame, Dominique Ouattara a visité, ce mardi 8 octobre, le site abritant le salon de l’Architecture et du bâtiment 2013 (Archibat 2013).

Après le tour des stands, Dominique Ouattara s’est dite très impressionnée par les différentes expositions des structures opérant dans le bâtiment, venues nombreuses exposer leur savoir-faire et leurs produits.

« J’ai été particulièrement impressionnée et je voudrais féliciter tout d’abord les organisateurs et plus particulièrement le président Guillaume Koffi pour le travail abattu. Je profite aussi pour encourager tous les exposants qui sont présents pour nous  montrer leur savoir-faire et dire bravo au ministre de la Construction. Cette exposition me donne l’envie de voir l’amélioration de l’habitat en Côte d’Ivoire. Je crois que cela peut beaucoup aider les Ivoiriens que j’encourage à venir voir parce qu’on peut améliorer sa maison ou son appartement avec de très petites choses, de petites astuces », a-t-elle dit, l’air visiblement satisfait de ce qu’elle venait de voir.

Le thème de l’édition de cette année « Habiter autrement », selon le président Guillaume Koffi, prend en compte la promotion  du patrimoine culturel architectural sous la forme de réalisation à la fois innovante et simple.

« Ce sont des méthodes à explorer et à inventer pour que les nouveaux logements soient écologiques, durables et accessibles à tous pour vivre autrement », dira-t-il.

Le salon de l’habitat qui est à sa quatrième édition, réunit plus de 200 professionnels de la construction, de l’aménagement et de la décoration. C’est aussi un carrefour de présentation de produits novateurs dans le domaine de l’habitat et de la construction.

Ce salon ouvert le 06 octobre à l’Hôtel ivoire, prendra fin le 12 octobre et attend plus de 20.000 visiteurs selon les organisateurs.


Ouattara Ouakaltio