Boad : Un nouveau chef de communication nommé

Le siège de la Boad à Lomé au Togo
Le siège de la Boad à Lomé au Togo
Le siu00e8ge de la Boad u00e0 Lomu00e9 au Togo

Boad : Un nouveau chef de communication nommé

Boad : Un nouveau chef de communication nommé

L'ancien journaliste économique Saïdou M. Ouédraogo a été nommé au poste de directeur de la Communication, du Marketing et des Relations publiques de la Banque ouest-africaine de développement (Boad).

Anciennement directeur du Patrimoine de l'institution financière sous-régionale, M. Ouédraogo, de nationalité burkinabé, est diplômé de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille (France).

Il a intégré, en 1986, la rédaction du magazine Afrique-Elite, à Paris, avant de rejoindre la Télévision du Burkina en qualité de journaliste économique, de 1988 à 1996.

En 1996, Saïdou M. Ouédraogo est nommé directeur de la Communication de la présidence du Burkina Faso, avant de déposer ses valises au siège de l'institution, à Lomé, en février 2009, à la tête de son département Patrimoine.

Institution commune de développement des finances de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), la BOAD a pour but de promouvoir un développement équilibré des huit Etats membres et de favoriser l'intégration économique au sein de l'Afrique de l'ouest en finançant des projets de développement prioritaires.

AIP