ANAPROCI : Le nouveau président Kanga Koffi prend fonction

ANAPROCI : Le nouveau président Kanga Koffi prend fonction

ANAPROCI : Le nouveau président Kanga Koffi prend fonction

Elu le 28 février, à la tête de l’Association nationale des producteurs de café-cacao de Côte d’Ivoire (Anaproci), lors de l’Assemblée générale mixte de cette association, Kanga Koffi,  a pris fonction ce mercredi 18 avril à Abidjan-Cocody.

En effet c’est tout ému que le président par intérim Diallo Daouda Augustin a remis les charges (le procès-verbal du bureau sortant, la grosse relatif au procès Séry Gervais et Botti Bi Zoua, le registre des états financiers etc) à son successeur. « Cette cérémonie constitue l’un des temps forts de l’histoire de l’Anaproci…Je pars réconforté », a-t-il affirmé. Pour lui, Kanga Koffi, le nouveau président  saura relever le défis de la corporation, d’autant plus qu’il s’est entouré des personnes capables et sages.

Le nouveau  bureau de l’Anaproci a reconduit le président par intérim comme premier conseiller de l’association pour son expérience dans la gestion de l'organisation. Tout comme Bouadou Kouamé qui garde son poste de président du comité des sages et  Dessi Jean Hubert, ex secrétaire général qui est nommé au poste de trésorier général. A ces anciens  Kanga Koffi a rendu un hommage pour leur rôle dans la bonne conduite de la gestion de l’association.

Le directeur régional de l'Anaproci de l’Indenié-Djuablin Dao Hamed a été nommé premier vice-président dans le nouveau bureau de l’association.  Kouakou Konan et  Diabaté Bakary sont respectivement nommés premier et deuxième vice-président. Le secrétariat général est désormais l’affaire de Yao Kouadio Hubert. Deux autres conseillers spéciaux ont été nommés, il s’agit de  Bini Kra Kouadio et Ndri Pascal.

Kanga Koffi a invité les producteurs de toutes les contrées à se mobiliser pour répondre à la phase d’indentification en cours, qui sera le socle de la stabilité du groupement. « Notre  premier rôle sera de réorganiser tous les producteurs depuis les villages sous-préfectures et régions. Une fois que cela est fait, la seconde étape consistera à voir dans quelle mesure les réformes qui ont été engagées puissent être poursuivies jusqu’à son terme », a-t-il poursuivi. Avant d’indiquer que son organisation compte s’impliquer valablement dans le mécanisme de commercialisation extérieur, à savoir les décisions qui seront prises au niveau institutionnel pour pouvoir défendre les producteurs.

Kamagaté Issouf

issouf.kamagate@fratmat.info