Amélioration des recettes municipales : La mairie de Koumassi y réfléchit

Amélioration des recettes municipales : La mairie de Koumassi y réfléchit

Pour le ministre Cissé Bacongo, maire de cette commune, cet atelier vise à maximiser les recettes municipales. "Il va falloir doubler voire tripler les recettes municipales. Nous devons faire tout ce qui est possible maximiser les recettes municipales", a-t-il affirmé.

Selon lui, "Il y a beaucoup de déperditions. Des panneaux appartenant à des opérateurs privés qui ne profitent pas à la mairie, les taxes sur camions de sable qui atterissent dans la poche de d'autres personnes. A travers cet atelier, il s'agît de réfléchir ensemble pour qu'il ait moins de déperdition dans le recouvrement des taxes municipales pour que chacun puisse être récompensé à sa juste valeur".

Pour le maire, les effets de cette amélioration des ressources devrait pouvoir être ressenti par les travailleurs. "Les travailleurs doivent avoir de bons salaires. Je ne peux pas accepter que les agents soient payés en lance-pierre (en monnaie-monnaie)", t-il lancé. Justifiant sa position, Cissé Bacongo a expliquéé que "c'est parce qu'ils n'ont pas de bons salaires qu'ils sont obligés de chercher à combler quelque part". Cet atelier intervient au moment où les magasins et autres petits commerces situés aux abords des éétablissements publics (écoles, hôpitaux) sont deguerpis.

E.Y.

Une correspondance particulière

.