Air Côte d’Ivoire : le bombardier Q400 de la compagnie en activité

Air Côte d’Ivoire : le bombardier Q400 de la compagnie en activité

Air Côte d’Ivoire: Le Bombardier Q400 de la compagnie en activité

La compagnie nationale Air Côte d’Ivoire a lancé, le samedi 22  novembre, son avion le Bombardier Dash 8 Q400 de 67 places, dont 7 en classe affaires et 60 en classe économique.

Parti d’Abidjan à 9h15, l’avion a atterri sur le tarmac de l’aérodrome de San Pedro à 10h, avec à son bord le ministre du Tourisme, Roger Kacou, le président du conseil d’administration de la compagnie, le général Abdoulaye Coulibaly et plusieurs autres personnalités dont le président du conseil régional Donatien Beugré, le député Silué Zonéwa et le troisième adjoint au maire Diabaté  Siaka.

A la descente d’avion, les voyageurs ont été accueillis par le préfet de région Coulibaly Ousmane et plusieurs autres autorités de la ville portuaires.

Après une escale dans un hôtel de la place pour un déjeuner, ponctué d'une conférence de presse et coupure de gâteau symbolisant ce nouveau Bombardier, cap est mis sur le quartier cité, dans l’après-midi pour inaugurer la nouvelle agence de la société dirigée par Eric Zogouri.

Dotée d’une rotation de six vols par semaine, sauf samedi, la compagnie aérienne propose aux clients pour la destination Abidjan-San Pedro un tarif de 81.000 Fcfa (aller-retour) en classe économique et 202.000 Fcfa pour les business class.

Les vols commerciaux à destination des capitales régionales (San Pedro, Bouaké et Korhogo) débutent ce lundi 24 novembre 2014.

Kamagaté Issouf
Issouf.kamagate@fratmat.info