Agro-industrie: Une holding marocaine veut conquérir l'Afrique à partir d’Abidjan

Agro-industrie: Une holding marocaine veut conquérir l'Afrique à partir d’Abidjan

C’est au cours d’un cocktail de présentation et de dégustation des vins produits par ladite société, le 11 mars, à Cocody, que son responsable pour la région Afrique de l’ouest, Mohamed Dag Dag, a donné l’information. C’était en présence de plusieurs partenaires du groupe, des personnalités politiques et diplomatiques dont l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Mohamed Kettani.

« Nous avons diversifié nos activités dans le domaine agricole et de l’agro-industrie. Posant ainsi les fondations d’un groupe complètement intégré et en constante évolution. Il était important pour nous de réunir à Abidjan, les décideurs politiques et économiques, les amateurs de vins, les cibles potentielles et tous ceux qui sont amoureux des produits marocains. Notamment, de ceux de Diana Holding. Nous ambitionnons renforcer notre présence dans la région avec la Côte d’Ivoire comme base », a affirmé Mohamed Dag Dag.

Diana Holding, rappelons-le, a dans son cœur de métier la transformation agricole par l’intégration progressive de toute la chaîne de la valeur, l’industrie et les métiers affiliés, la distribution des produits avicoles, la conserverie de poisson et enfin les services aux entreprises.

Son déploiement en Afrique de l’ouest, à en croire Mohamed Dag Dag, favorisera la création de milliers d’emplois directs et indirects.

FAUSTIN EHOUMAN