• Accueil
  • Economie
  • Agriculture: Un opérateur arrive avec des projets innovants

Agriculture: Un opérateur arrive avec des projets innovants

vendredi, 18 novembre 2016 08:06
Agriculture: Un opérateur  arrive avec des projets innovants Crédits: Liliane N'Guessan

L’objectif de ce projet permettra aussi aux néophytes qui le désirent de s’investir dans le domaine agricole. «Nous avons des spécialistes, des ingénieurs pour vous accompagner», a justifié le promoteur.

Agriculture: Un opérateur  arrive avec des projets innovants

«Poly Agrobiz», un opérateur du secteur vivrier, spécialisé dans le financement participatif (crowdfunding), s’installe en Côte d’Ivoire. Le mardi 15 novembre 2016, ses responsables étaient face à la presse pour situer les enjeux et montrer les ambitions que nourrie ce « newcomer ».

Le premier responsable, Apata Obodji Joachim a déploré le fait que « les banques ne financent pas l’agriculture». Raison pour laquelle, pour permettre à toutes les couches sociales de s’y investir, «les souscriptions portent sur des cultures de courte durée». Autrement, avec un investissement de 150 000 Fcfa, un souscripteur peut avoir un retour sur investissement d’environ 300 000 Fcfa, sur une période de de 14 semaines.

L’objectif de ce projet permettra aussi aux néophytes qui le désirent de s’investir dans le domaine agricole. «Nous avons des spécialistes, des ingénieurs pour vous accompagner», a justifié le promoteur. Autre particularité, c’est que les plantations ont la caution d’une maison d’assurance, même s’il convient d’indiquer que l’assurance n’est pas obligatoire. Par ailleurs, l’investissement permet aux souscripteurs de bénéficier d’équipements électroménagers.

Créé en août 2016, « Poly Agrobiz » ambitionne de démocratiser et d’organiser, au mieux, le secteur agricole ivoirien. Pour atteindre cet objectif, le patron de Poly Agrobiz, annonce déjà les couleurs. Le mois prochain, en effet, une plate-forme de souscription verra le jour. L’entreprise compte aussi disposer d’un «vivrier market», un marché pour écouler des produits vivriers frais.

Enfin, il faut noter que la première campagne de souscription, débuté le 26 octobre 2016, prend fin le 5 décembre 2016. Suivra une deuxième campagne qui sera lancée, toujours, au mois de décembre. A cet effet, il invite les souscripteurs à se rendre sur le site www.polyagrobiz.ci. Ou alors, s’ils le souhaitent, ils pourraient s’inscrire via le courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


Liliane N’Guessan, correspondante particulière

Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin pour plus d'informations nationale et internationale