• Accueil
  • Economie
  • Agriculture: La Chambre de commerce veut soutenir les agro-transformateurs

Agriculture: La Chambre de commerce veut soutenir les agro-transformateurs

mercredi, 16 mai 2018 14:22
Agriculture: La Chambre de commerce veut soutenir les agro-transformateurs Crédits: Archives

C’est pourquoi la Chambre a lancé le programme d’appui à la petite agro-transformation.

Agriculture: La Chambre de commerce veut soutenir les agro-transformateurs

Lors d’une cérémonie de signature de convention entre la Chambre de commerce et d’industrie et Côte d’Ivoire Engineering pour le développement de la petite industrie, le mardi 14 mai, à Abidjan-Port-Bouët, le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (Cci-Ci), Touré Faman, a réaffirmé l’ambition de son institution à soutenir les unités d’agro-transformation par des équipements modernes. Ce soutien vise à améliorer la qualité des produits et à permettre une meilleure productivité.

«Ce choix d’accompagner ces petites unités tire sa source de l’observation selon laquelle la proportion des entreprises agro-industrielles est en majeure partie dominée par les très grandes entreprises», fait observer le président de la Cci-Ci. C’est pourquoi la Chambre a lancé le programme d’appui à la petite agro-transformation.

Selon lui, ledit programme se décline en cinq composantes. A savoir, le profilage pour l’identification des petites unités d’agro-transformation, les renforcements de capacités, l’appui à la formalisation, l’appui à l’acquisition d’équipements, La promotion des unités de transformation etc.

Pour lui, la question des équipements est une des principales problématiques auxquelles les unités d’agro-transformation sont confrontées. «Il convient de l’adresser de manière efficace en vue de contribuer à la modernisation de ces unités, d’améliorer la qualité des produits et de permettre une meilleure productivité. C’est pourquoi nous avons décidé d’associer à cette initiative des structures et organisations de référence spécialisées dans le domaine de la conception, la production, l’installation et la maintenance d’équipements industriels adaptés aux besoins locaux des petites unités d’agro-transformation», poursuit-il.

Kamagaté Issouf
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 188 times Last modified on mercredi, 16 mai 2018 20:41