Print this page

Africa Ceo forum: Rendez-vous les 9 et 10 mars 2020 à Abidjan

mercredi, 10 juillet 2019 18:07
Africa Ceo forum: Rendez-vous les 9 et 10 mars 2020 à Abidjan Crédits: DR

Alors que la Zleca vient d’entrer dans sa phase opérationnelle, le sujet de l’intégration économique et des conditions de son succès sera au cœur des discussions, annoncent les organisateurs.

L’Africa Ceo forum se tiendra les 9 et 10 mars 2020 à Abidjan, selon un communiqué publié par le principal organisateur, Jeune Afrique Media Group. À cette occasion, renseigne le texte, « le plus important rendez-vous annuel du secteur privé africain portera la voix des leaders économiques dans les grands débats structurants pour les économies africaines, notamment dans les domaines de l’intégration régionale, du développement des infrastructures ou encore de l’impact des révolutions technologiques », alors que se met en place la vaste zone de libre-échange continentale africaine, la Zlecaf.

Décryptages sectoriels, sessions géographiques, études de cas présentées par de grands Ceo, témoignages d’experts, ateliers stratégiques et groupes de travail : l’Africa Ceo forum proposera à ses participants du monde des affaires les thématiques les plus pointues, assure Jeune Afrique.

« Avec l’entrée de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) dans sa phase opérationnelle le 7 juillet, l’Afrique s’est engagée dans un ambitieux processus d’intégration économique. Fidèle à sa mission, l’Africa Ceo forum proposera des solutions concrètes et innovantes pour permettre au secteur privé d’être le moteur de la croissance africaine. Sa capacité à mobiliser des participants du plus haut niveau fait de l’Africa ceo forum la plateforme de choix pour permettre un dialogue public-privé essentiel à un développement économique équilibré du continent », explique Amir Ben Yahmed, président de l’Africa ceo forum, cité par le communiqué.

Avec cette cuvée 2020, la Côte d’Ivoire alignera trois éditions de ce rendez-vous annuel qu’elle a déjà abrité en 2016 et 2018. Lire la suite sur ce lien

Valentin Mbougueng
(source: Jeune Afrique Media Group)