• Accueil
  • Economie
  • Africa CEO Forum: Le groupe Unilever veut investir en Côte d’Ivoire

Africa CEO Forum: Le groupe Unilever veut investir en Côte d’Ivoire

mardi, 26 mars 2019 14:51
Amadou Gon Coulibaly (au centre) et les responsables du Groupe Unilever au terme de l’audience. Amadou Gon Coulibaly (au centre) et les responsables du Groupe Unilever au terme de l’audience. Crédits: DR

En marge des nombreux panels au programme d’Africa Ceo Forum, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a reçu Bruno Witvoet, président Afrique du groupe Unilever.

Il avait à ces côtés Emmanuel Esmel Essis, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargé de la Promotion de l’investissement privé. A la fin de l’entretien, le Pdg a soulevé un coin du voile sur leurs échanges.

« Depuis des décennies, nous avons une présence en Côte d’Ivoire. Nous sommes venus parler du développement de nos affaires et de notre volonté d’investir dans le pays. Nous sommes engagés, à l’heure actuelle, dans un grand processus de recapitalisation de la société. Nous allons injecter plusieurs millions d’euros dans Unilever Côte d’Ivoire », fait-il savoir.

Puis de souligner: « Nous avons eu le plaisir d’inaugurer avec le prédécesseur la mayonnaise Calvé qui est fabriquée localement et est exportée depuis Abidjan dans le reste de l’Afrique francophone. Nous avons également pour ambition d’investir dans la savonnerie pour satisfaire le marché local ».

EMELINE P. AMANGOUA
envoyée spéciale à Kigali