Aéroport Houphouët-Boigny: Désormais un espace pour les personnes à mobilité réduite

Aéroport Houphouët-Boigny: Désormais un espace pour les personnes à mobilité réduite

Aéroport Houphouët-Boigny: Désormais un espace pour les personnes à mobilité réduite

« Les personnes en situation de handicap, les femmes enceintes, les malades, les personnes âgées, les enfants seuls, … qui voyagent, sont souvent confrontés à d’énormes difficultés. Désormais, nous avons un service pour les accompagner depuis le parking jusqu’à l’aérodrome », a annoncé Julie-Ann Walmsley, directeur général Adjoint de Nas Ivoire, représentant le directeur général de cette structure, Cissé Abdoulaye.

C’était à l’occasion de l’inauguration de l’espace pour les personnes à mobilité réduite le 29 septembre 2017, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Port-Bouët.

Ce projet est une initiative conjuguée de Nas Ivoire et d’Aeria en cours depuis  deux ans qui vise à répondre à un service de qualité et aux standards internationaux.

Il y aura des chaises roulantes disponibles pour les personnes incapables de se déplacer, un service accueil fonctionnel 24h/24 pour les aider à remplir les formalités jusqu’à l’embarquement.

Soro Bakary, directeur de cabinet, représentant le ministre des Transports, s’est félicité de ce projet qui vise à assurer des facilités aux personnes à mobilité réduite. Car, a-t-il dit, « une société qui le fait a bien compris l’importance à accorder à ces personnes qui sont des citoyens comme tous les autres et qui ont besoin d’une attention particulière ».

Avant d’ajouter que ce salon permet à la Côte d’Ivoire de se classer parmi les premiers en Afrique de l’ouest et du centre à disposer de ce service.  

Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info