• Accueil
  • Economie
  • Administration d’entreprise: Eurocham forme ses membres sur ‘’le tableau de bord de gestion fiscale’’

Administration d’entreprise: Eurocham forme ses membres sur ‘’le tableau de bord de gestion fiscale’’

mercredi, 31 octobre 2018 19:11
Administration d’entreprise: Eurocham forme ses membres sur ‘’le tableau de bord de gestion fiscale’’ Crédits: Eurocham

«Le Tableau de bord de gestion fiscale». C’est le thème de l’une des principales sessions de formation de la Chambre de commerce européenne en Côte (Eurocham-Ci) qui se déroulera au cours du mois de novembre.

Si l’on s’en tient à l’agenda des formations, la séance portant sur «Le tableau de gestion fiscale» se déroulera toute la journée du 22 novembre 2018. Il s’agira de présenter sous différents angles, ce principal outil de gestion tourné vers les résultats. Ainsi que sous l’angle d'instrument clé d'un «pilotage proactif» qui rend possible les perspectives innovantes de l’entreprise.

Il est bon de savoir que cette chambre fait la part belle à la formation. C’est ainsi qu’une autre séance, les 30 et 31 octobre 2018, a été l’occasion pour ses membres de s’imprégner de la «gouvernance documentaire». Globalement, les participants ont répondu à la question de savoir «comment aborder un projet d'archivage mixte?». Dans cette optique, cette formation a montré que les archives sont bien au cœur de l’entreprise. Par conséquent, il convient de lui donner la place de choix qu’elles méritent.

Séance de coaching à l’ESATIC…

Par ailleurs, à côté des nombreuses sessions de formation qui se déroulent sur toute l’année, figurent également en bonne place des séances de coaching. Notamment, à l’endroit des étudiants. Dans ce sens, la Chambre de commerce européenne en Côte d’Ivoire, consciente de l’enjeu stratégique que représente la formation des étudiants, futurs cadres d’entreprises, a signé un partenariat avec l’École supérieure africaine des Tic (Esactic).

L’une des actions concrètes de ce partenariat a été la séance de formation que les étudiants de cette école  de spécialité ont eu avec certains membres d’Eurocham, le 12 octobre 2018, au sein dudit établissement, sis en Zone 3 à Marcory. «CV, lettre de motivation et entretien: les attentes des recruteurs». Tel a été le premier thème présenté aux étudiants par Eric Ferdinand Labré, un professionnel des Ressources humaines.

Pour sa part, son homologue Simone Diarrassouba, directrice des ressources humaines dans une entreprise de la place, s’est appesantie sur les moyens que les futurs travailleurs que sont les étudiants, doivent mettre en œuvre pour s’insérer dans les entreprises. C’est à juste titre qu’elle est intervenue sur le thème: «Réussir son intégration en entreprise».

Marcel APPENA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 288 times Last modified on mercredi, 31 octobre 2018 19:21