« Académie des entreprises » : Une formation pour renforcer les capacités des filiales de multinationales

L’ « Académie des entreprises »  pour renforcer la capacité des filiales de multinationales
L’ « Académie des entreprises » pour renforcer la capacité des filiales de multinationales
Lu2019 u00ab Acadu00e9mie des entreprises u00bb pour renforcer la capacitu00e9 des filiales de multinationales

« Académie des entreprises » : Une formation pour renforcer les capacités des filiales de multinationales

« Académie des entreprises » : Une formation pour renforcer les capacités des filiales de multinationales

«Il est important pour nous de convier régulièrement nos clients à ce type d'initiatives et d'avoir un réel échange avec eux», a indiqué M. Abdelhafid Haned, Directeur de la clientèle des entreprises et institutionnels de la Bicici.

C’était à l’occasion du séminaire de formation dénommé « Académie des Entreprises », à l’initiative de la banque en partenariat avec le Cabinet d’audit et de conseil Kpmg.

Cette formation qui s’est déroulée, le 29 novembre 2018, à Abidjan-Plateau a rassemblé une vingtaine de clients, filiales de multinationales pour la plupart. Et elle s’est articulée autour de deux thèmes essentiels se rapportant aux activités des filiales des multinationales. Ces thèmes sont relatifs à l’«Introduction à la notion du transfert indirect de bénéfices en Côte d’Ivoire» et aux «récentes modifications du statut fiscal des bureaux de représentation en Côte d’Ivoire».

En organisant cette formation, il s’est agi pour cette banque et pour le cabinet Kpmg de démontrer d’une part leur volonté de contribuer au renforcement des capacités des entreprises. Et d’autre part, d’outiller ces entreprises pour cerner tous les contours des thèmes développés.

Salif D. CHEICKNA

salifou.dabou@fratmat.info