Avec 761 000 tonnes d’anacarde produites en 2018, contre 711 000 en 2017, la Côte d’Ivoire, qui a fixé le prix bord-champ à 375 Fcfa, demeure le 1er producteur mondial de cette culture de rente.
Un séminaire-bilan et perspectives s’est ouvert à Yamoussoukro depuis le 21 février 2019.
De hauts fonctionnaires de l’administration publique ivoirienne veulent continuer à renforcer leurs capacités face aux grands défis du développement.
La 33è promotion des étudiants de la Maitrise des sciences et techniques comptables et financières a été reçue par leurs devanciers.
Les gestionnaires d’espaces de proximité, dans la commune de Yopougon, bénéficieront dans les prochains jours, d’une formation de la part de leur municipalité.
Le Chef du gouvernement a inauguré, hier, sur sa berge ouest, le Canal de Vridi qui, durant trois ans, a subi de gigantesques travaux de redimensionnement afin de permettre au Port d’Abidjan de redevenir le hub du transport maritime ouest-africain.
Le Royaume-Uni a signé avec l’Union africaine (Ua), un nouveau « partenariat stratégique » visant à renforcer sa coopération avec ses partenaires africains.
Certification du karité ivoirien. L''Onu femme confirme l'aboutissement du processus entamé par la ministre Mariatou Koné.
Les propositions de la partie gouvernementale pour garantir le plein succès du programme, au titre de l’année en cours, ont été présentées par le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, le 19 février.
Page 1 sur 356