Ebony: “ Fraternité Matin démontre qu’il est le leader ’’

Le  premier président de l’Unjci (1 991 - 1 993), conseiller spécial du Premier ministre, Yao Noël,
Le premier président de l’Unjci (1 991 - 1 993), conseiller spécial du Premier ministre, Yao Noël,
Le premier pru00e9sident de lu2019Unjci (1 991 - 1 993), conseiller spu00e9cial du Premier ministre, Yao Nou00ebl,

Ebony: “ Fraternité Matin démontre qu’il est le leader ’’

Ebony: “ Fraternité Matin démontre qu’il est le leader ’’


Le  premier président de l’Unjci (1991 - 1993), conseiller spécial du Premier ministre, Yao Noël,  jette un regard sur la dernière édition de la Nuit de la communication.

Le rideau vient de tomber sur la 16e édition de la Nuit des ébony consacrant le journalisme d’excellence, avec le sacre de Sethou Banhoro de Fraternité Matin. Quel commentaire faites-vous ?
Pour cette édition, je voudrais remercier et féliciter tous ceux qui ont foi en l’excellence du journalisme, un journalisme de l’émergence. Il y a le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara,  la marraine, Henriette Konan Bédié, le Premier ministre, Daniel  Kablan Duncan, qui m’y a dépêché pour marquer son soutien matériel et moral à l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire, Unjci.

Ce fut une belle fête en somme et bravo à Fraternité Matin qui a raflé la mise et qui démontre, une fois encore, qu’il est le leader de la presse ivoirienne et qu’il  est toujours à la recherche de l’excellence pour un journalisme professionnel et crédible. A cet égard,  je voudrais remercier et féliciter le président Traoré Moussa et conseil exécutif de l’Unjci  pour cette belle fête de l’excellence du journalisme à Yamoussoukro.

Une satisfaction, en somme, pour vous, premier président de l’Unjci…
Je voudrais,  en effet, en ma qualité de père fondateur et premier président de l’Unjci,  féliciter les générations de présidents qui  se sont succédé et qui ont su préserver le prix Ebony et le positionner à ce niveau. Nous devons tous une fière chandelle à mon frère et ami, Honorat Dé Yédagne, qui a eu la géniale idée d’instituer ce prix. Car si j’ai bel et bien créé l’Unjci, c’est bien Honorat Dé Yédagne, un ancien de Fraternité Matin comme moi,  qui est à l’origine du Prix ébony. Etant le neveu direct de Noël ébony, je ne pouvais  pas célébrer moi-même mon oncle.

Propos recueillis par
REMI COULIBALY