Zouglou: Le groupe Connexion frappe fort avec ‘’Haut Débit’’

Zouglou: Le groupe Connexion frappe fort avec ‘’Haut Débit’’

Sorti depuis le 16 avril, ce tout premier opus de 12 titres est un cocktail de plusieurs variétés musicales, notamment le zouglou, le coupé décalé, l’Afro Zouk. Au dire de Ymma et de Christian, les leads vocaux du groupe Connexion, cette œuvre musicale a bénéficié de l’expertise de plusieurs arrangeurs de renom. A savoir Olivier Blé, David Tayorault, Koudou Athanase, Cédric Canavaro.

Des thèmes se rapportant aux relations humaines, la jalousie,  l’hypocrisie, l’amour, la persévérance y sont abordés pour amuser et conscientiser les mélomanes. « Nous avons commencé en 2011 en orchestre. C’est la fusion  de deux groupes qui a donné Connexion. Notre aventure avec Alliance groupe n’a pas marché. Le manager général a pris certains de nos membres. Aujourd’hui, nous formons un groupe de 7 membres », c’est en ces termes que les deux zougloumen ont expliqué, brièvement, le parcours musical  du groupe au cours d’un entretien le 15 mai à Angré 8e tranche.

Ils n’ont pas manqué de  souligner  que  des artistes de renom tels que Gadji Celi, Soum Bill, Eric Patron, Aboutou Roots ont été des modèles pour eux. « Dans le milieu, nous avons tous les atouts  pour nous faire une place au soleil. Dans le domaine musical, il y a  de la place pour conquérir les mélomanes. Avec ce  titre phare intitulé Haut Débit, nous sommes prêts à tenir. Nous avons d’énormes potentialités. Ce qui nous a valu la reconnaissance de  meilleur groupe interprète par l’Etat de Côte d’Ivoire, aux Awards du zouglou en 2016 », ont-ils soutenu.

En termes de perspectives, les poulains d’Evrard Zézé (manager) entendent conquérir le marché international : la France, les Etats-Unis, l’Italie, etc.

EMELINE PEHE AMANGOUA