• Accueil
  • Culture
  • Y’ello Challenge médias : Les meilleurs journalistes et blogueurs récompensés

Y’ello Challenge médias : Les meilleurs journalistes et blogueurs récompensés

lundi, 25 août 2014 08:01
Photo de famille, journalistes, membres du jury et responsables de MTN Photo de famille, journalistes, membres du jury et responsables de MTN Crédits: CHEICKNA D. Salif

Également, elle a précisé que les jurés ont porté leurs appréciations sur l’angle de l’originalité, de la qualité et du genre journalistique.

 

 

 

 

Y’ello Challenge médias : Les meilleurs journalistes et blogueurs récompensés

Un ordinateur, des tablettes, Smartphones, Wibox, etc. Ce sont les récompenses que le Groupe mobile télécommunications network Côte d'Ivoire (Mtn-Ci) a remis aux journalistes et blogueurs qui se sont distingués, à travers leurs articles, lors des « 21 jours d’actions citoyennes » de cette entreprise. Les lauréats ont reçu leurs récompenses en début de week-end (22 août dernier), à Abidjan-Plateau.

Ainsi, du 1er au 21 juin dernier, des journalistes et blogueurs ont suivi les MTN’ers (employés de cette société de télécommunication) qui se sont investis dans le cadre de « Y’ello care day » (Ycd2014).

Au sortir de la 8ème édition de ces « 21 jours d’actions des citoyennes », quatre journalistes ont été primés sur les huit (8) journalistes et trois (3) blogueurs de l’Institut supérieur des sciences et techniques de la communication (Istc). Dans la catégorie « presse traditionnelle », Abel Djé (Notre Voie), Anderson Diedri (Nouveau Courrier), Nesmon de Laure (Nord Sud) ont remporté respectivement le premier, deuxième et troisième prix. Le prix « espoir » a été remporté par la blogueuse Vanessa Ablé, étudiante à l’Istc.

Il faut noter que les web-journalistes, Franck Danon (www.abidjan.net) et Cheickna D. Salif (www.fratmat.info) ont été également récompensés pour leur implication et leur réactivité.

La présidente du jury, Agnès Kraidy a trouvé le niveau des articles en compétition « bas », avant d'indiquer qu'ils ont été sélectionnés par les journalistes eux-mêmes. C’est d’ailleurs pourquoi, elle  a tenu à les inciter à plus d’ardeur.

Également, elle a précisé que les jurés ont porté leurs appréciations sur l’angle de l’originalité, de la qualité et du genre journalistique.


CHEICKNA D. Salif
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.