Wozo vacances 2019 : Tengrela et Yopougon en finale

Photo d'archives à titre illustratif
Photo d'archives à titre illustratif
Photo d'archives u00e0 titre illustratif

Wozo vacances 2019 : Tengrela et Yopougon en finale

C’est le tableau d’arrivée de la première demi-finale qui s’est disputée, mercredi, au Palais de la culture, à Treichville. Quatre groupes se sont affrontés. Il s’agit d’Allandjra Système de Botro, les Enfants de la cité des mille mosquées de Bondoukou, Enfants émergents de Yopougon et les Etoiles du Tin de Tengréla.

La compétition s’est articulée autour des rubriques habituelles que sont : La carte postale de ma cité (présentation sommaire de la ville ou la commune que le groupe représente), Les contes ou légendes africaines, La danse traditionnelle, Le petit génie (le groupe, par l’intermédiaire d’un représentant, répond à une question liée au programme scolaire) et Le play-back avec chorégraphie.  Cette demi-finale avait des allures de finale. Les groupes en compétition ont sorti le grand jeu. La présidente du jury Dosso Madoussou, avant de proclamer les résultats, a félicité les différents groupes pour leurs prestations très enlevées.

« Tous les groupes étaient à la hauteur, et aucun groupe n’a démérité. C’est pourquoi nous les encourageons », a-t-elle dit. Avant d’inviter les finalistes à redoubler d’efforts. Pour cette manche, tous les artistes imités étaient présents à l’exception de Serges Beynaud, qui s’est fait représenter par sa danseuse.

DRAMOUS YÉTI