Web magazine : ELLE.ci en pleine croissance, un an après sa mise en service

Web magazine : ELLE.ci en pleine croissance, un an après sa mise en service

Web magazine : ELLE.ci en pleine croissance, un an après sa mise en service

La célébration du premier anniversaire du web magazine www.ELLE.ci a été l’occasion pour Korédé Odjo-Bella, directrice  générale d’Adi-Ci, filiale Lagardère Active Radio de faire le point sur le comportement de ce produit aussi bien sur les réseaux sociaux qu’auprès des internautes. Elle avait à ses côtés Brou Jessica, responsable éditoriale.

S’appuyant sur une étude documentaire de Google Analytic concernant quatre sites féminins en Côte d’ Ivoire, elle a indiqué que ELLE.ci est en croissance avec une progression de plus 1359.65% et plus de 148 000 visites mensuelles.

Selon elle, ce magazine en ligne demeure le N°1 en inventaire publicitaire en Côte d’Ivoire. Sa communauté est également en croissance avec plus de 50.000 fans sur Facebook et plus de 2000 followers Instagram. « 1ère édition d’Afrique francophone et 46ème  édition mondiale 100% web, ELLE.ci cumule en un an près de 4 millions de pages vues », affirme cette manager confirmée, professionnelle du marketing stratégique et de la communication. Pour qui la mise en service de ce magazine web en Côte d’Ivoire, répond au fait qu’il s’agit d'un des pays les plus prometteurs de l'Afrique Subsaharienne francophone où on dénombre plus de 30% de la population connectées sur la toile. A cela, il faut ajouter une importante demande ivoirienne de magazine féminin online, a fait savoir Korédé Odjo-Bella.

Des contenus personnalisés pour les annonceurs

A l’en croire, ces chiffres promoteurs s’expliquent par la qualité des contenus et la reconnaissance par des personnalités de la mode et des médias. Toute chose qui fait de ce magazine online une référence avec des contenus favoris, très attrayant, à savoir mode, people et lifestyle, beauté, astrologie, société. Il faut noter que 70% des lectrices  de ce ELLE.ci ont entre 25 et 44 ans. Trois pages sont vues en moyenne par visiteur.

La particularité de ce support, décline aussi par ses contenus personnalisés destinés aux annonceurs. Ce, à travers l’intégration des messages et valeurs des marques dans des formats inédits.  A l’en croire, cela permet d’augmenter la durée d’exposition au contenu des marques. ELLE.ci apporte ainsi sa caution éditoriale avec des solutions sur mesure pour un annonceur, a-t-elle expliqué. Avant de précise que cela permet de prendre la parole de manière plus qualitative dans un écrin créatif.

L’exemple d’Uniwax ou ELLE.ci a réussi à intégrer la marque dans son éditorial

Cela passe par des articles push de collections, des portraits de mise en avant du partenaire. Il s’en suit naturellement l’accompagnement du partenaire pour sa cible à atteindre. C’est ce que le Web magazine a fait le 8 mars lors de la Journée internationale de la femme où son contenu s’est articulé autour de la condition féminine avec des vidéos démos autour du pagne Uniwax.  Ainsi plus de 10 000 lectrices ont été exposées au contenu on-site (hors réseaux sociaux) et plus  de 120 000 impressions publicitaires en moins d’une semaine.

Lancement d’une collection de « tote bags »

C’est le résultat de la collaboration avec l’artiste ivoirien O’Plerou qui s’est donné pour mission de créer un émoji africain par jour. Et de la marque Imalk, un accessoire empreints de pop-culture ivoirienne. Le lancement de cette collection est prévu pour , le mardi 17 avril 2018, au prix de 12.500 FCFA.

Filiale à 100% de Lagardère Active, LARI opère 23 radios dans 9 pays avec une audience cumulée de 13,5 millions d’auditeurs quotidiens. Sur le continent africain, LARI est présent en Afrique du Sud depuis plus de 18 ans, au Sénégal depuis 2014 et en Côte d’Ivoire depuis 2015.

Salif D. CHEICKNA

salifou.dabou@fratmat.info