Voeux à la presse: Bédié invite les journalistes à participer à la consolidation de la démocratie en Côte d'Ivoire

Voeux à la presse: Bédié invite les journalistes à participer à la consolidation de la démocratie en Côte d'Ivoire

Profitant de cette rencontre,  il a  dénoncé des "dérives et pratiques antidémocratiques" de la part des tenants du parti unifié. M. Bédié a demandé au Chef de l’Etat de faire cesser ces pratiques qu’il a qualifié « d’immorales et d’illégales »

A cette occasion, le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), Henri Konan Bédié a rappelé aux journalistes qu'ils ont un rôle essentiel à jouer dans la consolidation de la démocratie en Côte d'Ivoire..... «Dans le contexte actuel de notre pays où l’on assiste à une résurgence des pratiques antidémocratiques dans la vie politique, il vous revient de donner la bonne information», dira-t-il.

Selon la directrice de la communication du Pdci-Rda, Djénèbou Zongo Diomandé, l'institution de cette rencontre depuis 2015, vise pour son parti, à exprimer la reconnaissance de cette formation politique aux journalistes. Au cours de l'année 2018, a-t-elle reconnu, la presse dans son ensemble a fait preuve, en ce qui concerne le traitement de l'information relative à notre parti, de conscience professionnelle...

Poursuivant, elle a soutenu que le parti ne peut atteindre son objectif sans la presse. C'est pourquoi, elle a tenu à leur exprimer sa gratitude. Félix Bony, directeur du site l'Infodrome a, au nom de l'ensemble des hommes de médias présent, salué cette initiative du PDCI. Avant de souhaiter que cette rencontre se pérennise pour faire des émules auprès d'autres formations politiques.

Par ailleurs, le porte-parole de la presse a plaidé pour que la sécurité des médias soit au nombre des préoccupations du président Bédié en cette nouvelle année 2019. Aussi a-t-il souhaité à la presse ivoirienne et internationale, les meilleurs vœux de santé, de paix et de longévité au président Henri Konan.

Au cours de cette cérémonie, le président Bédié avait à ses côtés son épouse, Henriette Bomou Bédié, le Vice-président Gaston Ouassenan Koné et des dignitaires du parti.

Salif D. CHEICKNA

salifou.dabou@fratmat.info