Visite d’Etat dans le Bélier: Artistes modernes et traditionnels rivalisent d’ardeur

Allah Thérèse dans les mains du président de la République
Allah Thérèse dans les mains du président de la République
Allah Thu00e9ru00e8se dans les mains du pru00e9sident de la Ru00e9publique

Visite d’Etat dans le Bélier: Artistes modernes et traditionnels rivalisent d’ardeur

Visite d’État dans le Bélier: Artistes modernes et traditionnels rivalisent d’ardeur

Le comité d’organisation de la  visite du Chef de l’État dans le Bélier a, comme d’habitude, décidé de joindre l’agréable à l’utile  en  mobilisant une dizaine de danses traditionnelles et une quinzaine d’artistes de la région du Bélier. Ce, en vue d’accompagner le Président dans cette visite. Par ailleurs, le comité d’organisation a pris le soin de faire accompagner ces derniers par certains artistes venus de la région des Savanes.

Pour sa première sortie à Tiébissou, Allah Thérèse aura ému plus d’une personne avec une prestation qui a tenu en éveil tout le public si bien que le ministre Gnamien Konan ne s’est pas empêché de faire le tour de la loge des officiels afin d’encaisser tous ceux qui s’y trouvaient. « Il a pu avoir près de 300.000 Fcfa pour elle », nous a indiqué un photographe proche de cette loge lors des décomptes fait sur place par le ministre lui-même.

N’guess Bon Sens, Sidonie la tigresse, Antoinette Konan, Antoinette Allany, chefs de file de la musique Akan, accompagnés par des artistes en herbes ont la charge de maintenir les populations mobilisées avant chaque meeting  du Chef de l’État.  A cet effet, une cinquantaine de danses traditionnelles venues de  toute la région du Bélier seront chargées de maintenir le contact entre les populations et la tradition.

A chaque étape de la visite, les populations n’ont pas hésité à exécuter des pas de danses à chaque passage des artistes en leur remettant souvent des billets de banque pour les encourager ou pour exprimer leur satisfaction. Le public doublement satisfait d’être des témoins privilégiés de cette visite d’État et du spectacle gratuit, ne boudent pas son plaisir face à ce que l’on serait tenté d’appeler « des concerts lives ». 

Ouattara Ouakaltio