• Accueil
  • Culture
  • Ville durable: JCDecaux s'engage auprès de la Sotra et la mairie de Cocody

Ville durable: JCDecaux s'engage auprès de la Sotra et la mairie de Cocody

mercredi, 13 février 2019 19:05

Finis les abribus traditionnels et les affichages anarchiques dans la ville. JCDecaux (entreprise mondiale spécialisée dans la communication extérieure) vient de signer un contrat de partenariat avec les collectivités urbaines.

Cette convention vise à la construction d'abribus modernes faits de mobiliers urbains publicitaires offrant une communication extérieure. La présentation de cet ambitieux projet a eu lieu le 5 février 2019, au siège de cette structure, sis à Abidjan-Plateau. "Il s'agit de créer des mobiliers urbains qui facilent le quotidien des citadins en apportant des services utiles (signalisations, candélabres, mobiliers urbains pour l'information, journaux d'informations électroniques, sanitaires à entretien automatique accessibles à tous, vélos en libre-service, bornes de recharge d'appareils mobiles, etc.)", explique Philippe Landrieu, directeur général de JCDecaux-Côte d'Ivoire.

Selon lui, "le concept de mobilier urbain publicitaire consiste à fournir aux villes et aux collectivités locales des mobiliers régulièrement entretenus gratuitement. Le coût des investissements qui s'élève à des centaines de milliards F Cfa, est entièrement supporté par JCDecaux. En échange, elle devra commercialiser l'espace publicitaire sur le domaine public". Il était accompagné, pour la circonstance, de ses plus proches collaborateurs, Amadou Diallo (directeur général adjoint), Alice Yao Méité (directrice clientèle), Moussa Balla Coulibaly (directeur de l'exploitation).

En 2016, JCDecaux a signé une convention avec la commune de Cocody qui est en cours d'exécution et un autre a été signé avec la Société des transports abidjanais (Sotra) afin de moderniser les arrêts de bus suivant les standards internationaux.

Créée en 1964 par Jean-Claude Decaux, JCDecaux est une entreprise familiale française. Elle est présente dans plus de 80 pays et 4033 villes qui joue un rôle majeur dans la transformation des univers urbains.

E.Y.