• Accueil
  • Culture
  • Vamara Coulibaly aux journalistes: "La rigueur et la crédibilité doivent être notre quotidien"

Vamara Coulibaly aux journalistes: "La rigueur et la crédibilité doivent être notre quotidien"

dimanche, 26 juillet 2015 08:12

Dans sa conclusion, il a souligné qu’il a des solutions  et des projets pour redorer le blason de l’Unjci et  il a  rassuré les journalistes des radios de proximités qu’ils ne seront plus en marge de l’Union.

Vamara Coulibaly aux  journalistes: "La rigueur et la crédibilité doivent être notre quotidien"

« Notre corporation a perdu sa crédibilité auprès de plusieurs ambassades accréditées en Côte d’Ivoire et même des entreprises. Le problème est profond les sponsors ne se battent plus pour le prix Ebony. On ne sait ou le congrès va se déroule. On est obligé de rabattre sur l’IInstitu des sxiences et technique de la communication (Istc), un ainé  a sauvé la face.  En plus on cherche encore  les moyens pour le congrès .Nous pouvons sauver l’union ! L’espoir n’est pas perdu », a déploré Vamara Coulibaly, le vendredi 24 juillet 2015 au groupe  Blm Isacom (école de journalisme).

Profitant de cette tribune le candidat à la présidence de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) a ensuite interpelé la conscience des uns et des autres: « la rigueur et la crédibilité doivent être notre quotidien.»

C’est après les rédactions de Gbich, Allo police, soir info, l’inter, le Bélier le quotidien, l’Eléphant Déchainé….ou l’équipe de compagne du candidat Vamara Coulibaly et par ailleurs directeur de publication des quotidiens l’Inter et de Soir info  s’est rendu au groupe  Blm Isacom (école de journalisme).

M. Coulibaly conduit la liste « agissons pour une Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire rassemblée et crédible ». Cette rencontre qui a permis aux ex-étudiants journalistes, exerçants dans des rédactions de la place de s’imprégner des projets d’activités de Vamara Coulibaly.

A cette occasion, Vamara Coulibaly a résumé son programme d’activités en  quatre points. Il s’agit entre autres, d’un projet d’assurance santé pour toute la corporation, un projet immobilier qui selon lui un accorde a été déjà signé avec une banque de la place. L’objectif, permettre à chaque membre de l’Unjci d’avoir une maison. Il  est en outre revenu sur la formation du journaliste, la réforme du prix Ebony, ainsi que la gestion administrative de l’Union.

Dans sa conclusion, il a souligné qu’il a des solutions  et des projets pour redorer le blason de l’Unjci et  il a  rassuré les journalistes des radios de proximités qu’ils ne seront plus en marge de l’Union.

Symphonie Mombohi

Correspondant local