Vacances 2015 à Cocody: Le maire a procédé au lancement des festivités

Vacances 2015 à Cocody: Le maire a procédé au lancement des festivités

Vacances 2015 à Cocody: Le maire a procédé au lancement des festivités

La salle Mel Eg Théodore  de l’hôtel  communal de Cocody  a servi de cadre pour le lancement des activités socioculturelles et sportives de Cocody, le 27 juillet 2015.

Dans son propos, Kakou Soubina Claver, sous-directeur des sports et loisirs de la commune de Cocody, a fait un tour d’horizon de l’événement et a rendu un hommage au maire de la commune, N’Goan Aka Mathias.

Profitant de cette occasion, Kakou Soubina Claver a présenté les activités au public qui a fait le déplacement pour la circonstance. Selon lui, ces activités de vacances concernent uniquement les jeunes de la commune. « Cette année, cinq activités vont meubler ces vacances, à savoir une colonie de vacances à Aboisso dédiée aux enfants de 6 ans à 12 ans », a-t-il dit.

Selon lui, toutes ces activités permettront aux populations de vivre d’intenses moments de joie et de bonheur. « Je sollicite votre mobilisation totale afin que toutes ces activités connaissent une réussite », a-t-il indiqué.

Avant de procéder au lancement officiel des activités socioculturelles et sportives  dénommées « vacances 2015 », le maire N’Goan Aka Mathias a tenu à saluer le mérite du comité d’organisation et  a souligné que sa commune n’est en marge de la politique du Président ivoirien. « Je félicite le comité d’organisation pour cette forte mobilisation ». « La vision du Président Alassane Ouattara est celle de votre maire. Pour dire, notre commune est bien connectée au train de l’émergence », a-t-il ajouté.

Pour terminer, les acteurs culturels et sportifs de la commune de Cocody, entre autres, Gouaméné Alain, Abdoulaye Traoré dit Ben Badi (les héros de la coupe d’Afrique des nations Sénégal 1992), le village Kiyi, les comédiens Fortuné Hassan ont tous été distingués.


Symphonie Mombohi
Correspondant communal