Unjci : Les journalistes auront un toit

La photo de famille après la rencontre avec le ministre de la Construction, Mamadou Sanogo (au centre).
La photo de famille après la rencontre avec le ministre de la Construction, Mamadou Sanogo (au centre).
La photo de famille apru00e8s la rencontre avec le ministre de la Construction, Mamadou Sanogo (au centre).

Unjci : Les journalistes auront un toit

C’est dans ce cadre qu’une délégation de cette union conduite par son président, Traoré Moussa, a été reçue, jeudi, par le ministre de la Construction, Mamadou Sanogo, au Plateau.

Le président de l’Unjci a saisi cette opportunité pour plaider auprès du premier responsable de l’urbanisme en Côte d’Ivoire pour que les journalistes soient parmi les premiers bénéficiaires des logements sociaux en construction. Il a profité de cette entrevue pour demander au ministre de la Construction d’être le prochain invité du press-club de l’union : «Nous œuvrons pour le bien-être de nos membres. Notre objectif est de tout mettre en œuvre pour que les journalistes aient chacun une maison à travers cette opération. Notre souhait également est de vous avoir comme invité de notre tribune d’échanges». 

En réponse, Mamadou Sanogo s’est dit favorable à la requête du président de l’Unjci pour ce qui concerne les logements sociaux. Toutefois, il a demandé qu’il soit mis sur pied une organisation afin que tout se passe dans les meilleures conditions. S’agissant de son invitation au press-club, il n’y a pas trouvé d’inconvénient. Mais il a souhaité que cela se fasse après le démarrage effectif des travaux. Il a donné l’information selon laquelle sur 20.000 dossiers attendus, il y a eu 56.000 souscriptions. Ce qui dénote, a-t-il ajouté, que les Ivoiriens sont intéressés par le projet.

Issa T. Yeo