UNESCO: Le bureau national inauguré

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, en compagnie de la direcrtrice générale de l'Unesco Irina Bokova ont inauguré le bureau national
Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, en compagnie de la direcrtrice générale de l'Unesco Irina Bokova ont inauguré le bureau national
Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, en compagnie de la direcrtrice gu00e9nu00e9rale de l'Unesco Irina Bokova ont inauguru00e9 le bureau national

UNESCO: Le bureau national inauguré

UNESCO: Le bureau national inauguré

« Faire en sorte que la représentation de l’Organisation des nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) puisse mener ses activités dans les conditions appropriées ». C’est le vœu émis par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, ce vendredi 13 septembre, lors de l’inauguration du bureau national de l’Unesco, à Abidjan-Cocody.

En présence des membres du gouvernement, des diplomates, des chefs d’institutions et autres personnalités, Daniel Kablan Duncan a expliqué l’importance de cette instance qui œuvre à l’amélioration des ressources humaines en Côte d’Ivoire.

« Ce bureau, pour nous, symbolise la présence physique de l’institution dans notre pays. Il s’annonce comme un grand point de convergence pour accueillir les intelligences de toutes les disciplines. Ce, afin d’accompagner la Côte d'Ivoire pour relever les nombreux défis qui l’attendent. Notamment la recherche de la paix, vocation première de l’Unesco », a expliqué le chef du gouvernement ivoirien.

Par ailleurs, Kablan Duncan a salué les actions menées par la directrice générale de l’Unesco, Irina Bokova, à la tête de l’institution.
Pour lui, elle « n’a cessé d’œuvrer au renforcement accru des relations entre l’Unesco et ses États membres, particulièrement la Côte d’Ivoire ».

Il a souligné le rôle majeur joué par Feu le Président Félix Houphouët-Boigny dans l’édification d’un monde fondé sur la paix. Engagement reconnu par l’Unesco qui a dédié un prix qui porte son nom, pour la recherche de la paix dans le monde.


Kamagaté Issouf
issouf.kamagate@fratmat.info