• Accueil
  • Culture
  • Toulepleu : Vives émotions aux obsèques de Pol Dokui à Pehekanhouebly

Toulepleu : Vives émotions aux obsèques de Pol Dokui à Pehekanhouebly

dimanche, 19 août 2018 18:05

Des centaines de personnes très affligées ont salué samedi la mémoire de Paul Dokui à Pehekanhouebly, lors de ses obsèques dans  son village natal dans le département de Toulepleu.

Comme de nombreux élus et cadres de la région du Cavally, Sokoury Bohui au nom de la délégation que conduisait Aboudramme Sangaré du Front populaire ivoirien (FPI), le parti du défunt, a salué la mémoire du journaliste.

«La Côte d'Ivoire a perdu un digne fils. Toulepleu  a perdu un grand homme, mais aussi un de ses plus valeureux enfant toujours disponible pour défendre ses valeurs», a déploré l'ancien député de Toulepleu Gbondji Bernard.

«Si nous sommes si nombreux, c'est parce que nous avons perdu un proche, un homme qui était proche de chacun d'entre nous, un homme de qualité», a déclaré pour sa part, la gorge nouée, Koua Justin.

Après quelques mots et la décoration à titre posthume dans l'ordre du FPI, il a confié le drapeau du FPI à l'épouse du défunt. Pour le secrétaire général de la préfecture de Toulepleu, Paul Dokui a laissé des beaux souvenirs à toute la Côte d'Ivoire,  ses collègues et ses amis qui l’ont côtoyé.

Paul Dokui est décédé le 6 juin à Cotonou au Bénin. Il repose  à Pehekanhouebly, la terre qui l’a vu naître

SAINT-TRA BI

Read 323 times Last modified on dimanche, 19 août 2018 18:41