TNT: L’association des chaînes privées ivoiriennes chez Sidi Touré
  • Accueil
  • Culture
  • TNT: L’association des chaînes privées ivoiriennes chez Sidi Touré

TNT: L’association des chaînes privées ivoiriennes chez Sidi Touré

samedi, 10 novembre 2018 16:02
TNT: L’association des chaînes privées ivoiriennes chez Sidi Touré Crédits: DR

Monsieur SIDI TOURE, Ministre de la Communication et des Médias a reçu en audience ce mercredi 7 novembre 2018, l’Association des Chaînes Privées Ivoiriennes de la Télévision Numérique Terrestre  (ACPI-TNT) conduite par monsieur Jean-Philippe KABORE.

Les préoccupations spécifiques à la migration vers la TNT et celles relatives à son environnement étaient les principaux point au menu des échanges.

Au cours des échanges, les hôtes du Ministre de la Communication et des médias, ont voulu s’enquérir du planning à date du déploiement de la TNT, notamment la mise en fonctionnement du pylône de diffusion d’Abobo prévu pour décembre 2018, suivi du déploiement dans les sept (7) principales villes du pays en 2019.

Les questions relatives à la politique de mise à disposition du décodeur sur l’étendue du territoire national pour assurer une réception rapide   et efficace au sein des foyers ivoiriens, les précisions sur les coûts de diffusion, la stratégie et la campagne de communication de la TNT.  

La délégation de monsieur Philippe KABORE s’est aussi préoccupée de l’outil de mesure d’audience, de l’équilibre des investissements publicitaires et de la modification de la loi sur la publicité pour laquelle ils disent être prêts à proposer des alternatives.

Le Ministre, tout en rassurant l’Association des Chaînes Privées de la TNT de ce que tout est mis en œuvre par l’Etat de Côte d’Ivoire pour garantir le bon fonctionnement du projet TNT, a ajouté que : « Notre ambition est que décembre 2018 soit la date de mise à exécution du démarrage du déploiement de la TNT (…) nous sommes également à pied d’œuvre pour statuer et stabiliser les options soumises au comité de pilotage présidé par Monsieur le Premier Ministre Amadou GON COULIBALY ».

Le Ministre Sidi Touré a in fine indiqué que les différents points abordés au cours de l’audience du jour seront tous passés en revue.

Lu 258 fois Dernière modification le samedi, 10 novembre 2018 16:12