Théâtre: La troupe de théâtre "Djiboua" de Divo renoue avec les planches

Théâtre: La troupe de théâtre "Djiboua" de Divo renoue avec les planches

Théâtre: La troupe de théâtre "Djiboua" de Divo renoue avec les planches

Après quelques années d'inactivité, la troupe de théâtre "Djiboua" de Divo d'Amadou Diallo renoue avec les planches grâce au soutien du maire Kouakou Koffi Amédé. C'est dans ce cadre qu'elle a effectué sa rentrée, le samedi 21 décembre, dans la salle de mariages de la mairie en présence du préfet de région et du maire avec la représentation de sa nouvelle pièce "la marchandise" écrite par Sylla Lacina.

Cette pièce jouée par cinq acteurs relate l'histoire d'une famille de proxénète qui livre les jeunes filles aux vieillards pour tirer un profit financier. Malheureusement, elle tombe sur une inconnue qui a fait des études de droit et qui se trouve être un enfant que le père de famille n'avait pas reconnu. Bien qu'elle ait retrouvé son vrai père, elle le convoque à la police pour qu'il réponde de ses actes.

Cette pièce a été mise en scène par Djédjé Soko Thomas, l'acteur principal assisté d'Amadou Diallo qui a joué dans la troupe de théâtre "Djiboua" avec Zoumana, Assandé Fargas. Ils ont été formés par le directeur de la troupe Amadou Diallo, l'actuel 2e adjoint au maire de Divo.

Après la représentation de la pièce "la marchandise", le maire de Divo, après avoir félicité les acteurs, a promis de leur offrir un très beau cadre. Il a indiqué que le conseil municipal qu'il dirigecompte faire de Divo, une ville culturelle avec une grande troupe de théâtre,une fanfare municipale, des majorettes.

Quant au préfet de région, Kpan Droh Joseph, il a invité la population à soutenir la troupe "Djiboua" qui a fait les beaux jours du théâtre en Côte d'Ivoire. Cette renaissance du théâtre va redonner à Divo sa première place de ville culturelle, a-t-il indiqué.


SOUMAILA BAKAYOKO
Correspondant régional