Télé-réalité: Adama Kokombo présente "Next african entrepreneurs"

Adama Kokombo, le chef de projet "Next african entrepreneurs".
Adama Kokombo, le chef de projet "Next african entrepreneurs".

Télé-réalité: Adama Kokombo présente "Next african entrepreneurs"

Télé-réalité: Adama Kokombo présente "Next african entrepreneurs"

« Next african entrepreneurs » est un film de 26 minutes réparti en 10 épisodes et produit par « Ksm Films », une entreprise de production audiovisuelle. Le lancement officiel de cette émission a eu lieu, récemment, à la Chambre de commerce d’Abidjan-Plateau. Mais les inscriptions sur la plate-forme de ce concours (www.nextafricanentrepreneurs.com) ont débuté  le lundi 14 mars  2016.

Selon Adama Kokombo, chef de projet, il s’agit d’une émission de télé-réalité sur l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire. L’objectif de ce film,qui sera diffusé à la télévision nationale, est de créer du cash et générer du profit, a-t-il ajouté. « Nous voulons mettre en compétition des jeunes entrepreneurs à travers différents défis. Dix candidats sont répartis en deux entreprises de cinq personnes avec un capital de 1 million Fcfa. Trois mois de compétitions avec neuf challenges à relever. Le gagnant de cette compétition remportera 10 millions de Fcfa », a-t-il expliqué.

Loin des films de distraction pure, « Next african entrepreneurs » est une émission qui éduque, forme et informe. Il s’adresse aux jeunes entrepreneurs encore en phase de développement de leur entreprise (2 ans d’existence). « Nous voulons saluer cette initiative surtout venant des jeunes ivoiriens car, on a besoin de sensibiliser les Ivoiriens à l’enjeu de l’entrepreneuriat », a indiqué Coulibaly Diakité, directeur des infrastructures et équipements culturels, représentant le ministre de la Culture et de la Francophonie.

Connu sous le pseudonyme de Stevens Adams,
Adama Kokombo est un producteur audiovisuel ivoirien formé par le réalisateur français Djamel Tahi et l’Ivoirien Akaffou Yao Bertin. Il a obtenu en 2014, le prix service de la Business compétition du patronat ivoirien et le prix d’excellence; 2ème prix entrepreneuriat Jeune, prix du Premier ministre ivoirien.

Narcisse Angan
narcisse.angan@fratmat.info
Info: Sercom