Technologies de l’Information et de la Communication : Le FSDP renforce les capacités de 46 acteurs des radios privées non commerciales
  • Accueil
  • Culture
  • Technologies de l’Information et de la Communication : Le FSDP renforce les capacités de 46 acteurs des radios privées non commerciales

Technologies de l’Information et de la Communication : Le FSDP renforce les capacités de 46 acteurs des radios privées non commerciales

dimanche, 02 septembre 2018 12:38

Pendant ces trois jours, des groupes de travaux ont permis aux participants de travailler en équipe avec des logiciels pour composer des listes de diffusion…

Technologies de l’Information et de la Communication : Le FSDP renforce les capacités de 46 acteurs des radios privées non commerciales

Le Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) a financé un projet de renforcement de capacité de quarante-six (46) directeurs, responsables commerciaux et marketing, animateurs et techniciens des radios privées non commerciales, sur les Technologies de l’Information et de la Communication (TICs) du 29 au 31 août 2018 à Abengourou.

Ce projet de l’Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire (URPCI), soumis au Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) pour financement, avait pour objectif de donner des techniques modernes de production à quarante-six (46) acteurs des radios privées non commerciales.

Le Directeur Exécutif du FSDP, Mme N’Guessan Bernise a rappelé que cette session de formation s’inscrit dans la vision du Ministre de la Communication et des Médias, M. Sidi Tiémoko TOURE pour qui les appuis du FSDP doivent s’inscrire dans une logique de viabilisation, d’innovation et de modernisation du secteur des médias.

Mme N’Guessan Bernise a salué au cours de cette session, le Président de l’URPCI, M. Bamba Karamoko pour sa vision proactive du développement des radios de son organisation professionnelle. Au terme de ces trois jours de formation ce séminaire de renforcement de capacité a permis de former les apprenants à l’utilisation d’internet ; à la captation des opportunités du web et du numérique (internet) ; à la diffusion d’émissions radiophoniques sur internet et à l’adoption d’une politique incitative d’appropriation et de formation aux TIC.

Pendant ces trois jours, des groupes de travaux ont permis aux participants de travailler en équipe avec des logiciels pour composer des listes de diffusion, à créer des programmes en ligne qui leur ont permis de réaliser des reportages sur des web radios. Mme N’Guessan Bernise n’a pas manqué de féliciter le Groupe Défis et Stratégie représenté par M. Soulama Dramane avec lui, ses consultants pour la qualité de sa prestation.

Mme N’Guessan Bernise a souhaité au terme de cette formation, un franc succès aux participants dans la mise en œuvre des connaissances acquises afin que leurs radios respectives utilisent les TICs pour les rendre compétitive. « Vous devez avoir à l’esprit que sur internet vous êtes écouté dans le monde entier, par conséquent, vous devez renforcer à tout moment votre professionnalisme et faire toujours preuve de responsabilité dans la collecte, le traitement et la diffusion de vos reportages, selon votre cahier de charges » a-t-elle conseillé.

Mme N’Guessan Bernise a rappelé par ailleurs aux participants que le Ministre de la Communication et des Médias, M. Sidi Tiémoko TOURE, attache du prix au développement des radios privées non commerciales dans le respect de leur déontologie.

Le Président de l’URPCI, représenté par M. Sangaré Lassiné a exprimé sa profonde gratitude au FSDP, pour sa contribution au rayonnement des Radios privées non commerciales de Côte d’Ivoire.

Source : FSDP

 

Lu 197 fois Dernière modification le dimanche, 02 septembre 2018 12:44