Sénégal:Baaba Maal, lauréat du prix « Protège le goal » de l'Onusida

L'artiste sénégalais Baaba Maal
L'artiste sénégalais Baaba Maal
L'artiste su00e9nu00e9galais Baaba Maal

Sénégal:Baaba Maal, lauréat du prix « Protège le goal » de l'Onusida

Sénégal:Baaba Maal, lauréat du prix « Protège le goal » de l'Onusida

Le prix « Protège le goal » 2013 du Programme des Nations unies sur le Vih/Sida (Onusida) a été décerné au chanteur Baaba Maal pour son travail exceptionnel dans le cadre du sport et de la culture pour le développement social. L'annonce a été faite, hier, lors de la conférence de presse sur la préparation du 28e anniversaire du groupe « Daandé Leñol ».

Le chef de file de l'orchestre «Daande Leñol», Baaba Maal, a été désigné comme lauréat du Prix « Protège le goal » 2013 du Programme des Nations unies sur le Vih/Sida (Onusida). L'annonce a été faite, hier, par Dr Djibril Diallo, conseiller principal auprès du directeur exécutif de l'Onusida pour l'Afrique à l'issue de la conférence de presse du chanteur sur les préparatifs du 28e anniversaire de son groupe.

Le prix, selon M. Diallo, lui a été décerné pour son travail exceptionnel dans le cadre du sport et de la culture pour le développement social.

En outre, pour sa contribution à la campagne « Protège le goal », laquelle avait commencé aux derniers Jeux olympiques de Londres à travers une caravane d'artistes et pour le concert gratuit qu'il prévoit d'organiser, ce dimanche, à Thiès pour promouvoir la campagne.

« Nous sommes heureux que l'Onusida ait porté son choix sur Baaba Maal pour recevoir le Prix spécial « Protège le goal » pour l'Afrique », a soutenu Djibril Diallo.

Selon lui, la cérémonie du Prix « Protège le goal » aura lieu le 15 janvier au Grand Théâtre national, lors de la soirée du quatrième Sommet panafricain des jeunes leaders des Nations unies pour l'atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (Omd).

En effet, le sommet se tiendra du 13 au 17 janvier 2014 à Dakar, avant le lancement de la campagne « Protège le goal » prévu le 13 juin 2014 à Salvador de Bahia, au Brésil, à l'occasion de la Coupe du monde de football.

 

Le Soleil