Suspension de l’Intelligent d’Abidjan : ‘’ C’est une décision anti-économique et arbitraire’’ estime Assé Alafé

Suspension de l’Intelligent d’Abidjan : ‘’ C’est une décision anti-économique et arbitraire’’ estime Assé Alafé

Suspension de l’Intelligent d’Abidjan : ‘’ C’est une décision anti-économique et arbitraire’’ estime Assé Alafé

Le directeur général de ‘’l’Intelligent d’Abidjan’’, Assé Alafé Wakili a jugé ce lundi 28 juillet que la suspension de 2 semaines de parution dudit quotidien décidée par le Conseil national de la presse (Cnp), depuis le 26 juillet est une décision « anti-économique et arbitraire ».

C’était au cours d’un entretien accordé à la radio des Nations en Côte d’ivoire (Onuci-Fm).

« Nous avons un ancien collaborateur que nous avons limogé de son poste et qui revendique la propriété du titre : ‘’ L’Intelligent d’Abidjan ‘’. L’affaire est simple. On juge dans le fond : le titre lui appartient ou nous appartient. Si le titre lui appartient, en le suspendant de parution pendant deux semaines, on lui porte un grave et lourd préjudice. Si le titre nous appartient, en nous suspendant on nous porte un grave et lourd préjudice. Donc c’est une décision totalement anti-économique, en plus d’être arbitraire », a-t-il déclaré.

Le patron de l’Intelligent d’Abidjan a indiqué avoir répondu par deux fois sur trois, aux convocations du Cnp. 

Absent à la première convocation, il a écrit selon lui, à cette instance de régulation de la presse en Côte d’Ivoire tout en exprimant des réserves qui n’ont pas été prises en compte.

A la seconde, il dit avoir dénoncé un vice de forme lié à la non-précision d’une confrontation sans son avocat.

Estimant d’après lui que ses deux passages étaient suffisants pour trancher le problème, il n’a donc pas répondu à la dernière convocation.

Assé Alalé a enfin affirmé accepter de ne pas paraître pendant deux semaines et de ne pas faire de recours, car « cela ne sert à rien, c’est la même juridiction ».

Narcisse Angan

narcisse.angan@fratmat.info

  

Légende photo : Assé Alafé Wakili [au milieu] lors d`une cérémonie de remise de prix