Spectacle : Abidjan sous hypnose en 2 soirées !

lundi, 10 septembre 2018 12:31

Les 13 et 15 septembre à l’Institut français, pas de cinéma… tout se déroule sous vos yeux et avec vous. « Hypnosis », un spectacle ludique, intelligent et interactif.

C’est la rentrée, vive la rentrée ! Mais une rentrée, à l’Institut français de Côte d’Ivoire à Abidjan-Plateau, qui s’annonce, paradoxalement, « soporifique », les 13 et 15 septembre, à partir de 20h. Un spectacle de rentrée, intitulé « Hypnosis », qui fera « dormir debout » le public d’émotions insoupçonnées.

Faire dormir quelqu'un en un claquement de doigt, vous faire oublier votre propre prénom, rendre un objet pourtant léger impossible à soulever ...n'a aucun secret pour lui. Hervé Barberau vous dira et fera voir tout, ou plutôt de toutes les couleurs dans « Hypnosis », destiné à révéler tous les secrets de l'Hypnose.

Cette technique employée par  Barberau et par les hypnotiseurs pour modifier un état de conscience et qui n'est pas à confondre avec la magie et n'a rien de mystique. Sous les yeux des spectateurs, il dévoilera chaque aspect de cette science qui le passionne depuis plus d'une décennie et dans laquelle il opère en tant que professionnel du spectacle d'hypnose.

L’état d’hypnose étant chez un individu, un état modifié de conscience, distinct du sommeil. Selon les écoles, l’hypnose serait un état mental modifié ou un état imaginatif. Suite à un test d'Hypnose à l'état de veille sur l'ensemble du public, une partie de ce dernier se retrouve sur scène et bascule dans une quatrième dimension avec l’aide d’Hervé Barbereau. Cela pour le plus grand plaisir du public.

Révélé au grand public dans l’émission "Incroyable Talent" sur M6, Barberau enchaîne les plateaux télévision, soit plus de 55 émissions diverses et variées. Avec un peu plus de 160 spectacles par an, en Europe, Moyen-Orient et en Afrique, il sublimera Abidjan, pour son deuxième séjour, après celui d’octobre 2016.

REMI COULIBALY

Read 180 times Last modified on lundi, 10 septembre 2018 12:39