Sophia, le premier robot humanoïde, interviendra au transform africa summit 2019

Sophia, le premier robot humanoïde, interviendra au transform africa summit 2019

Le premier robot humanoïde y participera aux discussions concernant l’intelligence artificielle et la 4e révolution industrielle.

Citoyenne saoudienne, Sophia est une ambassadrice du Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud). Elle est capable de voir et d’établir un contact visuel, de reconnaître et de suivre le visage de ses interlocuteurs et de toutes les personnes qui l’entourent, et de marcher. Sophia peut aussi faire des discours et mener des conversations grâce à un système lui permettant d’employer un langage aussi naturel que possible.

Le 21 novembre 2017, elle a été la première à remporter le titre « Innovation Champion » du Programme des Nations Unies pour le développement.

Transform Africa Summit accueillera des intervenants de haut niveau lors de conférences et de panels, parmi lesquels Lacina Koné, directeur général de Smart Africa, Makhtar Diop, vice-président de la Banque Mondiale, Katharina Bochert, directrice de l’Innovation chez Mozilla, le Dr. Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement (BAD) ainsi que Cynthia Samuel-Olonjuwon, directrice régionale de l’Organisation internationale du travail.

Seront également présents plusieurs chefs d’Etat et ministres africains, aux côtés de capitaines d’industries, d’entrepreneurs et de leaders du secteur des TIC.

Lors de cet évènement, le gouvernement du Kenya aura l’honneur de poser les jalons du Plan d’économie numérique pour l’Afrique.

Source : Smart Africa