Print this page

Sociétés d’auteurs africaines : L’Afrique du Sud prend les destinées du comité exécutif du CAF

jeudi, 26 juillet 2018 14:10
Maxim Foutou, vivce président Comité exécutif du CAF Maxim Foutou, vivce président Comité exécutif du CAF

Le bureau du nouveau Comité sera présidé par Nothando Migogo de la Southern african music rights organisation (Samro) qui s'est représenté aux assises d'Abidjan.

Sociétés d’auteurs africaines : L’Afrique du Sud prend les destinées du comité exécutif du CAF

La réunion annuelle du Comité africain (Caf) de la Confédération internationale des sociétés d’auteurs et compositeurs (Cisac) a pris fin le 25 juillet 2018, à Abidjan-Cocody, au Sofitel Abidjan Hôtel ivoire, avec le renouvellement des instances dudit comité.

Un nouveau comité exécutif du comité africain de la Cisac a été élu qui succède au Comité présidé par Mme Irène Viera, directrice générale du Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida). Qui, faut-il le souligner a été élue en 2014 pour un mandat de deux ans, puis en   2016 pour un autre mandat de deux ans.

Le bureau du nouveau Comité sera présidé par Nothando Migogo de la Southern african music rights organisation (Samro), l’organisme qui contrôle les droits de la propriété musicale en Afrique du Sud. Selon le vice-président du comité le congolais Foutou Maxim, le nouveau bureau va marcher dans les  sillons tracés par Mme Irène Viera. Et surtout achever les chantiers de l’équipe sortante.

Le résultat des votes  donne, pour l’Afrique de Ouest, le Bbda représenté par Wahabou Bara (Burkina Faso) ;  Pour l’Afrique de Est, Uprs représenté par James Wasula (Ouganda) ; Pour l’Afrique Austral, la Samro, représenté par Nothando Migogo (Afrique du Sud) ; Pour l’Afrique du Nord, Bmda, représenté par Menkari Israël du (Maroc); Pour l’Afrique Centrale, Bcda, représenté par Foutou Maxim (Congo Brazzaville); Pour l’Océan Indien, Omda, représenté par Haja Ranjarivo Madagascar.

Salif D. CHEICKNA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Read 243 times Last modified on jeudi, 26 juillet 2018 14:35