SITA 2018/Siandou Fofana : « Les Ivoiriens auront droit à un Salon qui fera la fierté de la Côte d’Ivoire »

En compagnie de Jean-Marie Somet, commissaire général, le ministre Siandou Fofana se réjouit de l’ergonomie fonctionnelle du site du Sita aux standards internationaux.
En compagnie de Jean-Marie Somet, commissaire général, le ministre Siandou Fofana se réjouit de l’ergonomie fonctionnelle du site du Sita aux standards internationaux.
En compagnie de Jean-Marie Somet, commissaire gu00e9nu00e9ral, le ministre Siandou Fofana se ru00e9jouit de lu2019ergonomie fonctionnelle du site du Sita aux standards internationaux.

SITA 2018/Siandou Fofana : « Les Ivoiriens auront droit à un Salon qui fera la fierté de la Côte d’Ivoire »

SITA 2018/Siandou Fofana : « Les Ivoiriens auront droit à un Salon qui fera la fierté de la Côte d’Ivoire »

En prélude à la cérémonie d’ouverture de la 8e édition du Salon International du Tourisme d’Abidjan (Sita), qui se tiendra, ce vendredi 27 avril, et ce, jusqu’au 01er mai, le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, a effectué, le 25 avril 2018, une visite sur le site qui abritera cette grande messe du tourisme.

Cet espace, jouxtant le boulevard de l’aéroport International Félix Houphouët Boigny, a fait l’objet d’une visite guidée conduite par le Directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean-Marie Somet, Commissaire général de l’évènement. Au terme de la visite, Siandou Fofana, s’est félicité des travaux réalisés pour abriter le Salon International du Tourisme d’Abidjan (Sita). « Je me réjouis fortement de ce que les travaux sont fins prêts.  Et nos ambitions affichées au cours de nos différentes réunions sont arrivées à terme. Ce qu’il est donné de constater est conforme à ce que nous attendions », a souligné le ministre du tourisme avant de manifester son satisfécit. « Nous pouvons affirmer que les ivoiriens auront droits à un Salon de grande envergure et qui fera la fierté de la Côte d’Ivoire », a-t-il promis.

Le patron du Tourisme ivoirien a également indiqué que, c’est un travail excellent qui répond à l’un des soucis du gouvernement qui vise à aller toujours de l’avant. « Ce travail abattu permettra aux Ivoiriens et à tous ceux qui nous feront l’amitié d’être avec nous ce jour-là, de découvrir le tourisme ivoirien avec un visage beaucoup plus rayonnant », a-t-il rassuré.

Et de conclure par un appel à l’ensemble des Ivoiriens, Africains, et Européens à venir massivement à ce Salon pour en faire le leur. Car, le Sita leur permettra de capter des opportunités d’affaires au soir dudit Salon. Au total, 70 000 visiteurs selon le ministre sont attendus à ce Salon destiné aux professionnels et au grand public. Et 20 pays de l’extérieur y prendront part.

Notons que dans le cadre du Salon, le ministre Siandou Fofana échangera avec la Directrice Afrique de l’Organisation mondiale du tourisme (Omt), en milieu d’après-midi en son cabinet du Postel 2001 au Plateau.

REMI COULIBALY