Sila 2014 : Maurice Bandaman invite les éditeurs à la production numérique

Maurice Bandaman invite les éditeurs à la production numérique
Maurice Bandaman invite les éditeurs à la production numérique
Maurice Bandaman invite les u00e9diteurs u00e0 la production numu00e9rique

Sila 2014 : Maurice Bandaman invite les éditeurs à la production numérique

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

 Sila 2014 : Maurice Bandaman invite les éditeurs à la production numérique

Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama, a invité mercredi 05 novembre, les éditeurs à la production numérique afin de ne pas être en marge de l’évolution technologie, à la cérémonie d’ouverture du Salon international du livre d’Abidjan (Sila), au palais des sports de Treichville.

"Nous ne devons pas être en marge de l’évolution technologique. J’invite donc les éditeurs à la production numérique et à la production papier", a exhorté M. Bandama.

Pour le ministre de la Culture, le thème de cette 7e édition du Sila, "Le livre au cœur de l’émergence", doit traduire le renforcement de la rentabilité du livre. Il par ailleurs souligné que l’industrie du livre est minée par la contrefaçon, pour laquelle des études de meilleures approches sont encours, pour juguler ce fléau. Maurice Bandama a aussi assuré le soutien du gouvernement qui "continuera à financer le Sila pour qu’il soit plus grand et plus important".

Pour sa part, le ministre de l’Education nationale et de la Formation technique, Kandia Camara, a invité les éditeurs à investir les écoles.

Le commissaire général du Sila, Lucien Agbia, s’est félicité du retour du Sila dans les activités culturelles annuelles, en rappelant les innovations de cette édition notamment le prix national du Jeune écrivain et le Grand prix national de littérature.

"La Sila 2014 reçoit plusieurs pays notamment la France, le Bénin, l’Inde, le Sénégal. Notre ouverture vers l’internationale progresse bien et cela traduire les ambitions du Sila", s’est réjouit M. Agbia ajoutant que "le Sila sera un meilleur support de l’émergence".

Remerciant les partenaires, éditeurs et exposants du Sila 2014, Lucien Agbia a fait savoir qu’il est prévu pour cette édition, six table-rondes, quatre conférences, quatre atelier et 75 séances de dédicaces. Au titre des dédicaces, figurent celles de Venance Konan, Tiburce koffi, Maurice Bandama, Isaïe Biton Bitton Coulibaly pour leurs œuvres publiées par Fratmat édition, participante à ce salon du livre.

Esther N’Guessan

(Correspondante communale)