• Accueil
  • Culture
  • Showbiz: Alain Demari demande pardon à ses fans et charge…

Showbiz: Alain Demari demande pardon à ses fans et charge…

dimanche, 04 janvier 2015 22:21

La star de la musique akyé a reporté, in extremis, son concert prévu, le 30 décembre dernier, au Palais de la culture de Treichville. Les raisons.

À quelques heures du concert devant marquer ses 10 ans de carrière, l’artiste de variétés et coqueluche de la musique akyé, Alain Demari, a rencontré la presse pour expliquer les raisons de son report sine die.
«Nous avons eu plusieurs contraintes, surtout d’ordre technique. Nous avons été obligés d’annuler ce concert, car l’organisation ne respectait pas les normes que nous voulions. Un concert, pour moi, c’est tout un programme. Lorsqu’il y a une faille quelque part, aussi petite qu’elle soit, il faut prendre ses responsabilités en mettant les choses au clair. Il y a longtemps que je n’ai pas joué à Abidjan. Mon public n’a pas droit à l’imperfection. Raison pour laquelle j’ai pris sur moi de tout arrêter et de reprogrammer le concert à une date ultérieure. Je sais que d’ici là, les choses rentreront dans l’ordre et je serai mieux préparé pour satisfaire mon public. Aujourd’hui, si je me tiens devant vous, c’est pour présenter via votre canal mes excuses à tous mes fans et aux amoureux du live qui, dès l’annonce de cet événement, ont pris d’assaut les points de vente des tickets. Ceux-ci ne sont pas des tickets jetables. Ils peuvent être conservés pendant un an. Au cas où des personnes aimeraient se faire rembourser, elles peuvent également se rendre sans souci dans les différents points de vente».
Au-delà, Alain Demari s’est fait fort de souhaiter ses vœux les meilleurs à toute la population ivoirienne, d’autant plus qu’il est rentré d’Europe où il réside désormais, depuis le mois d’octobre, et a trouvé intacte l’affection que les mélomanes lui portent. Aussi donne-t-il rendez-vous pour deux événements majeurs dans les prochaines semaines ;  à savoir, la sortie officielle de son nouvel album baptisé «Ouragan» et la célébration de ses 10 ans de carrière dont la reprogrammation du concert sus-évoqué sera le point de mire. Aussi tient-il à remercier la ministre Anne-Désirée Ouloto, sa marraine, et Félix Ogou, un mécène reconnu, pour le soutien qu’ils n’ont cessé de lui apporter.
 En tout cas, avec ce 3e album de 12 titres, «Ouragan», après «Kinin» et «Tour du monde», qui évoque, au plan thématique, la solidarité, le partage, l’amour, la tolérance et la fraternité, Alain Demari veut s’ériger en ambassadeur de ces valeurs auprès de ses concitoyens après des années de braise.

RÉMI COULIBALY