Show biz: Magic system sur la tombe de Papa Wemba

Show biz: Magic system sur la tombe de Papa Wemba

En effet, de passage à Kinshasa en RDC pour l’African Forum Conférence, le groupe Magic System a profité de l’occasion pour témoigner encore une fois toute son affection au chanteur congolais décédé sur les bords de la lagune Ebrié, alors qu’il participait au Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua), le 24 avril 2016.

Pour A’Salfo, c’est un geste tout à fait normal. « Nous ne pouvions pas donner notre concert à Kinshasa sans nous recueillir sur la tombe de Feu Papa Wemba », a témoigné le lead vocal de Magic System.

On se souvient que le dimanche 24 avril 2016, alors qu’il était sur la scène du Femua, Papa Wemba s’est écroulé sur scène, suite à un malaise cardiaque. Accompagné d’une forte délégation ivoirienne, le groupe Magic System assistera aux obsèques de Papa Wemba.

Depuis, à chacune des éditions du Femua, des hommages lui sont rendus. Signe que Magic System partage toujours la douleur de la perte de ce monument de la musique africaine. C’est d’ailleurs ce pourquoi, lorsqu’ils le peuvent, le groupe ivoirien ne manque pas de traduire sa compassion au peuple congolais.

Cette autre action vient renforcer davantage le capital affection des mélomanes congolais à l’endroit du groupe Magic System qui les fera vibrer ce soir par un grand concert.

SERGES N’GUESSANT