• Accueil
  • Culture
  • Série digitale: Une marque sensibilise à la saine alimentation

Série digitale: Une marque sensibilise à la saine alimentation

jeudi, 30 août 2018 20:20
Série digitale: Une marque sensibilise à la saine alimentation Crédits: Marie-Ange Akpa

La marque MAGGI de Nestlé a présenté le mardi 28 août 2018, l’unique diffusion publique de sa série digitale « Yelo Pѐppѐ ». Cette projection de film a eu pour cadre  le cinéma Majestic ivoire à Cocody.

Cette série d'éducation nutritionnelle a pour objectif de promouvoir la cuisine africaine tout en sensibilisant à un mode de vie sain.

Le directeur général de Nestlé Côte d’Ivoire, Stanilas Guedj, se dit heureux de ce projet car pour lui, c’est une nouvelle façon de communiquer avec les consommateurs. C’est une manière de faire passer le message essentiel. «Il s’agit ici de faire comprendre que la cuisine saine peut être passionnante sans avoir à faire de compromis sur le goût», dit-il.

Mis en ligne depuis le 20 juin 2018, la série « Yelo Pѐppѐ » met en lumière les nombreux défis auxquels les femmes africaines modernes sont confrontées en tentant de trouver le juste équilibre entre fournir une alimentation nutritive et saine à leur famille et les exigences de la vie moderne.

Des actrices de cinq nationalités, dont l’Ivoirienne Aurelie Eliam ont pris part à ce tournage qui s’est déroulé au Ghana.

Le programme hebdomadaire est disponible sur la chaîne YouTube et Facebook de MAGGI. Il permet également aux spectateurs de découvrir l’art culinaire à travers des recettes africaines. Il met aussi en avant des conseils nutritionnels élaborés en collaboration avec les meilleurs influenceurs régionaux et les nutritionnistes de la structure. A travers cette initiative, «le groupe veut améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain», a ajouté le premier responsable de l’entreprise.

Aurelie Eliam qui joue le rôle d’Aïda, a invité les consommateurs à suivre « cette série pimenté ». « Yelo Pѐppѐ » comporte 39 épisodes d’une durée allant de 8 à 10 minutes.

Marie Ange AKPA

Read 225 times Last modified on jeudi, 30 août 2018 20:35