Prix d’excellence: "J’ai un profond respect pour le travail bien fait", Alassane Ouattara

Les heureux  récipiendaires posent avec le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara
Les heureux récipiendaires posent avec le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara
Les heureux ru00e9cipiendaires posent avec le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara

Prix d’excellence: "J’ai un profond respect pour le travail bien fait", Alassane Ouattara

Prix d’excellence: "J’ai un profond respect pour le travail bien fait", Alassane Ouattara

Le Président de la République Alassane Ouattara a indiqué, ce mardi 6 août, son profond respect pour le travail bien fait et son engagement à soutenir toute initiative d’excellence. C'était lors de la distinction des 44 lauréats du prix d’excellence 2013, à Abidjan-Plateau.

Le Président a soutenu, au cours de cette célébration du mérite, qu’il souhaite faire de la Côte d’Ivoire un pays nouveau avec des valeurs nouvelles.

A l’endroit des promus, il a souligné: « je voudrais vous féliciter pour votre travail, votre dévouement et votre abnégation. Et je vous engage à être des ambassadeurs de l'excellence pour la Côte d’Ivoire ».

Selon lui, la jeunesse ivoirienne, celle qui aspire à l’excellence, a besoin d’être célébrée. C'est pourquoi, « je m’engage à ce qu’aucun citoyen ne soit exclu de la promotion de l'excellence. J’ai un profond respect pour le travail bien fait », a-t-il révélé.

Pour le Président Ouattara, les Ivoiriens, dans leur ensemble, doivent croire en une Côte d’Ivoire forte et prospère. Une société basée sur la valeur, la qualité des services, l’abnégation au travail est promue à un bel avenir, surtout pour les jeunes.

Au total, ce sont 44 personnes issues de différents domaines d’activités qui ont reçu chacun un trophée, un diplôme et la somme de 10 millions de Fcfa de la part du Président de la République. Ces lauréats seront les invités spéciaux de la fête de l’indépendance du 7 août 2013.

Le premier prix de l’excellence est revenu au Premier ministre, ministre de l’Économie et des Finances, Daniel Kablan Duncan. Il a, par ailleurs, présidé le comité national de la journée de l’excellence.

Cette récompense, selon lui, a pour objectif d’octroyer des prix aux meilleurs acteurs de la vie socioéconomique et administrative.  

Kamagaté Issouf

issouf.kamagate@fratmat.info